الأخبار

M. Laenser : la régionalisation avancée, consacrée dans la nouvelle constitution, permettra de consolider le développement rural et de réduire les disparités entre les régions

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a affirmé que la régionalisation avancée, consacrée dans le projet de nouvelle constitution, est susceptible de consolider le développement rural et de réduire les disparités entre les régions.

Dans une déclaration téléphonique à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) suite à son vote à Immouzer Marmoucha, à l’occasion de la consultation référendaire sur le projet de constitution ayant démarré à 08H dans l’ensemble du territoire national, M. Laenser a souligné que le projet de constitution a apporté plusieurs points positifs qui sont en parfaite convergence avec les priorités du Parti.

Dans ce cadre, M. Laenser a salué la reconnaissance par le projet de constitution de l’identité plurielle du Maroc et la constitutionnalisation l’amazighe en tant que langue officielle à côté de la langue arabe.

M. Laenser a souligné, par ailleurs, que le projet de la nouvelle constitution a stipulé également l’indépendance de la justice, ce qui est de nature à favoriser la réconciliation entre le citoyen et les tribunaux, à créer un environnement propice pour les investisseurs nationaux et étrangers et à résoudre plusieurs problématiques sociales, notamment le chômage.

D’autre part, M. Laenser a affirmé que le bureau de vote dans la région d’Immouzer Marmoucha a connu, depuis la matinée, une forte affluence des citoyens, ajoutant que les premiers éléments d’information, parvenus des bureaux du Parti à travers le Royaume, confirment la forte affluence aux bureaux de vote.

Le Secrétaire Général du Mouvement Populaire a souligné à cette occasion que la population d’Immouzer Marmoucha a exprimé avec grand enthousiasme, lors de la campagne référendaire, son soutien au projet de la nouvelle constitution.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى