M. Laenser adresse ses condoléances suite au décès du “Maestro” MouhaOul-Housseïn
Nous avons appris la triste nouvelle du décès du “Maestro” Mouha Oul-HousseïnAchibane à l’âge de 113 ans. Puisse Dieu lui accorder miséricorde et pardon et l’agréer dans son vaste paradis.
Suite à cet événement affligent, j’adresse, en mon propre nom et au nom de tous les militants et militantes du parti du Mouvement Populaire, à la famille du “Maestro”, l’ambassadeur culturel du Maroc MouhaOul-Housseïn Achibane, à sa grande famille artistique et à tousses proches, amis et admirateurs, au Maroc et à l’étranger, les plus sincères expressions de condoléance et de compassion, implorant Dieu le Tout-Puissant de leur inspirer patience et réconfort.
Le regretté défunt était une icône culturelle, artistique et folklorique unique au sein du champde la création artistique nationale amazighe, qui se distingue par sarichesse, sa diversité, l’éloquence desexpressions et la magnificence de la performance.
Lesœuvres du regretté défunt et ses précieuses contributions, notamment à travers sa troupe « Ahidouss de l’Atlas », à l’enrichissement et à la conception du fin artfolkloriquede la nation marocaine avec les valeurs et les représentations sociétales éternellesauxquelles elle fait référence, constituent unetraduction de la beauté, de la profondeur et du génie de la personnalitémarocaine authentique et une des manifestations de notre culture marocaineimmuable.
Le regretté défuntconstituera inévitablement un excellent modèle à suivre de par les générations montantes.
« Nous somme à Dieu et à lui nous retournons ».