M. Idriss Mroun, dans une déclaration au sujet des incidents de TazaLe dialogue demeure le moyen le plus adapté et le plus efficace pour trouver des solutions aux revendications sociales de toutes sortes
M. Idriss Mroun, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a souligné que le dialogue demeure le moyen le plus adapté et le plus efficace pour trouver des solutions aux revendications sociales de toutes sortes.
Dans une déclaration à l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP) au sujet des incidents qu’a connus récemment la ville de Taza, M. Mroun a affirmé que seul le dialogue pourrait conduire à des résultats positifs sur lesquels se sont mis d’accord les revendicateurs et le gouvernement.
M. Mroun a souligné qu’il est nécessaire de trouver des solutions appropriées à ces revendications en fonction des ressources dont dispose l'Etat, indiquant que l’actuel gouvernement est en phase de mettre en place des mécanismes juridiques et administratifs pour traiter les revendications sociales de toutes sortes.
M. Mroun a affirmé qu’au sein du Mouvement Populaire, nous avons suivi de près les incidents malheureux qu’a connus la ville de Taza au début de ce mois-ci, et nous croyons que le Maroc est traversé par plusieurs revendications sociales, non seulement à Taza, mais dans plusieurs villes dont la capitale Rabat, soulignant que « le pays dispose de lois qui devraient être respectées ».