الأخبار

M. Haddad participe au Salon international du tourisme « Fitur » à Madrid

Lahcen Haddad, ministre du tourisme, conduira une importante délégation d’opérateurs touristiques marocains qui participera à la 35ème édition du Salon international du tourisme « Fitur » qui se tiendra du 28 janvier au 1er février à Madrid.

La participation de la délégation marocaine vise la prospection de nouvelles pistes de partenariats et le renforcement de la visibilité du Maroc en Espagne en tant que destination touristique, sachant que l’Espagne constitue un marché émetteur traditionnel à fort potentiel en termes du nombre des touristes.

A signaler qu’en termes des flux touristiques, le Maroc a accueilli 1,9 million de touristes espagnols à fin novembre 2014, soit une progression de 2% par rapport à la même période de l’année 2013, alors que les estimations à fin 2014 prévoient d’atteindre 2,1 millions de touristes. De même, le plan d’action de promotion 2015 table sur l’attraction de 2,3 millions de touristes espagnols, soit un taux de croissance de près de 9%.

Lors de cet évènement, M. Lahcen Haddad multipliera les actions de communication afin de promouvoir la destination Maroc. Dans ce cadre,des rencontres avec les opérateurs espagnols ont été programmées pour positionner la destination Maroc, notamment au niveau des produits MICE, Golf, Aventure, Luxe, etc. Il s’agit également de prospecter les possibilités de conquête des marchés de l’Amérique latine, surtout que le Fitur est reconnu comme point de rencontre mondial pour les professionnels du tourisme de l’ensemble des marchés émetteurs d’Amérique latine.

En marge du salon, M. Lahcen Haddad participera, le 27 janvier courant, à un panel consacré à la thématique « la contribution du tourisme dans le développement des infrastructures » et ce, dans le cadre du Global Tourism Forum (Spain GTF). Le ministre évoquera notamment l’impact positif de l’industrie touristique marocaine sur la croissance économique et le développement social, ainsi que sa contribution au développement des infrastructures, qu’elles soient de base ou spécifiquement touristiques.

Haddad prendra part également, le 29 janvier courant, à la Conférence ministérielle sur « les politiques et stratégiques du développement touristique dans la région MENA », initiée par la Fondation Casa Arabe (Maison arabe) et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Cette conférence de haut niveau sera l’occasion de débattre des stratégies, des mécanismes de promotion des flux touristiques et des moyens de développer le secteur touristique dans la région MENA.

Le ministre participera également, le 29 janvier courant, aux travaux de la 6ème édition du Forum touristique sur les investissements et les opportunités d’affaires en Afrique (Investour), via une intervention sur l’expérience marocaine en matière d’investissement dans le capital humain et ce, lors de la 1ère table ronde consacrée à « l’investissement dans le capital humain », sachant que le capital humain est l’un des chantiers prioritaires de la stratégie touristique marocaine vision 2020, visant à rehausser la qualité des services touristiques via la consolidation des ressources humaines.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى