M. Haddad : Dakhla est en passe de devenir une destination mondiale des amateurs du tourisme
Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a affirmé que la ville de Dakhla est en passe de devenir l’une des destinations mondiales des amateurs du tourisme centré sur la nature et les sports nautiques.
Dans une déclaration à l’agence de presse égyptienne Moyen-Orient en marge du Forum de Crans Montana organisé à Dakhla qu’elle a diffusée dimanche dernier, M. Haddad a indiqué qu’une stratégie de marque a été mise en place pour promouvoir les atouts touristiques de la région de Dakhla et ce, à l’instar des autres régions du Royaume et pour lui offrir l’opportunité de tirer profit de ses atouts.
Par ailleurs, le ministre a souligné que Dakhla constitue l’une des destinations importantes pour le tourisme balnéaire et le tourisme saharien, soulignant que des travaux de développement sont en cours en vue de la mise en place de lignes aériennes entre Dakhla et la France et l’Espagne en vuede dynamiser la destination Dakhla qui se distingue par sa position maritime et sa culture marocaine authentique.
Concernant les infrastructures touristiques à Dakhla,M. Haddad a affirmé que nous œuvrons à accroître la capacité litière en portant le nombre de lits de 800 à 4.000 lits, en vue d’accueillir 100.000 touristes, d’autant plus que la région dispose d’un aéroport et de routes, indiquant que la région enregistre un développement soutenu et que de grands progrès ont été accomplis sur le plan des infrastructures.
D’autre part, le ministre du Tourisme a souligné que le Maroc souhaite développer davantage le niveau de la coopération touristique avec l’Egypte, affirmant à cet égard que « l’Egypte constitue un Etat important pour nous » et qu’il est « parmi les Etats avec les quels nous coopérons ». Il a indiqué, en outre,que des opérateurs égyptiens sont intéressés par l’investissement au Maroc,en plus de l’existence de nombreux touristes égyptiens qui visitent le Royaume.