الأخبار

M. Haddad choisit l’unité du Mouvement Populaire et annoncele retrait de sa candidature auposte du Secrétaire Général

M. Lahcen Haddad, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a annoncé, mardi dernier à Rabat, le retrait de sa candidature au poste du Secrétaire Général du parti du Mouvement Populaire devant être élu lors du 12ème Congrès nationalprévu les 21 et 22 juin prochain au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire, M. Haddad a souligné qu’il a choisi de retirer sa candidature en ayant présent à l’esprit la phase critique que traverse le parti du Mouvement Populaire et pour de nombreuses raisons, à savoir notamment sa volonté de répondre favorablement aux souhaits exprimés par certains militants harakis qu’il a qualifiés de « sages » qui n’ont ménagé aucun effort pour mener de bons offices entre lui et M. Mohand Laenser.

Dans un document remis aux journalistes,M. Haddad a promis « d’œuvrer avec les militantes et les militants harakis, de l’intérieur du parti, pour placer le MouvementPopulaire sur la bonne voie au cours du 12ème Congrès national ».

Le membre du Bureau politique du Mouvement Populaire a ajouté « qu’il travailleraavec le Secrétaire Général du parti et tous les militants et militantes harakis attachésà l’unité du parti et aspirant à ce que le parti joue un rôle pionnier dans le paysage politique ».

M. Haddad a conclu en exhortanttous les militants et militantes harakis à faire preuve de mobilisation en vue d’assurer le succès de leur 12ème congrès national et de préparer les prochaines échéances électorales, et à faire prévaloir l’intérêt dupartisur tousautres intérêts.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى