M. Ameskane reçoit une délégation de la Fondation Internationale Al-QodsLa question palestinienne est à l’avant-garde des luttes menées par le Mouvement Populaire
M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a reçu, mercredi dernier, au siège du Secrétariat Général du Parti, Dr. Yassine Mahmoud, Directeur Général de la Fondation Internationale Al-Qods et la délégation l'accompagnant.
Cette rencontre a été l'occasion de discuter de la situation tragique que traverse la question palestinienne, en particulier les violations dont est victime Al-Qods du fait de l'entité sioniste agressive.
Au début de cette rencontre à laquelle ont prit part M. Mohamed Serghini, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, et M. Khalid Sefiani, Coordonnateur du Groupe de travail national pour le soutien de l'Iraq et de la Palestine, Dr. Mahmoud a salué le rôle joué par le Maroc, aussi bien par le Roi que sur le plan populaire, pour soutenir la cause palestinienne, se félicitant des messages royaux adressés aux chefs d’Etats des cinq pays membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies et à plusieurs personnalités pour les entretenir des derniers développements graves survenus dans la ville sainte à cause de la persistance des autorités israéliennes à mettre en œuvre leur plan visant à modifier le statut juridique et les monuments historiques, spirituels et humanitaires de cette ville sainte.
Le Directeur Général de la Fondation Internationale Al-Qods a ajouté que le peuple marocain toutes tendances confondues, qui place Al-Qods au-delà de toutes les considérations et les divergences, poursuit sa solidarité matérielle et populaire afin de faire pression sur les partisans du régime sioniste qui a spolié les territoires palestiniens.
Pour sa part, M. Ameskane a souligné que le Mouvement Populaire, aux côtés des institutions politiques et civiles marocaines, a toujours souligné la centralité de la cause palestinienne, en égard aux liens et relations historiques ancestraux qui lient les deux pays, ajoutant que les Marocains ont un devoir à accomplir vis-à-vis d’Al Qods ; une cause qui est dans le cœur de tous les Marocains, car, d’une part, elle est une terre sainte et, d'autre part, des centaines de Marocains vivent sur son territoire. Ce qui appelle à davantage de soutien et d'assistance afin de libérer la mosquée Al-Aqsa, Al-Qods et la Palestine meurtrie de l'occupation israélienne.
Le Secrétaire Général Délégue a souligné que les initiatives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, et les soulèvements populaires marocaines condamnant les attaques brutales qui visent le peuple palestinien et tentent la judaïsation d’Al-Qods, seront inévitablement couronnés par une grande victoire et par la libération d’Al-Qods de la tyrannie du sionisme.
Il est à signaler que la Fondation Internationale Al-Qods constitue une organisation civile indépendante, qui regroupe différents spectres de personnalités quelles que soient leurs orientations et religions et dont l’action s’articule autour de quatre principaux axes : l’éducation, la mobilisation, le développement des ressources et la diffusion.