الأخبار

M. Ameskane reçoit le Bureau de la Confédération Nationale du Travail

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a reçu, hier au siège du Secrétariat Général du Parti, les membres du Bureau de la Confédération Nationale du Travail et ce, en présence de M. Mohamed Serghini, membre du Bureau Politique, et de M. Miloud Kandil, membre du Conseil National.

Au début de cette rencontre, M. Mohamed Rakani, Coordonnateur Général de la Confédération, a présenté les problèmes que connait le secteur des grands taxis à Casablanca, en particulier les problèmes causés par l’arrivée à terme des contrats coutumiers relatifs aux « agréments » et la privation de professionnels de l’adhésion à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et à l'assurance.

Dans ce contexte, le Secrétaire Général Délégué a été à l’écoute des différentes interventions des professionnels de ce secteur, qui ont été unanimes à souligner la détérioration du secteur en raison de la souffrance endurées par les conducteurs de taxis du fait des problèmes insolvables ; lesquels problèmes n’ont pas trouvé d’oreilles attentives pour les traiter dans le cadre d'un dialogue constructif et efficace.

A cette occasion, M. Ameskane a exprimé aux représentants de la Confédération Nationale du Travail la disposition du Mouvement Populaire, tant au niveau de sa direction que du Parlement, à poursuivre la défense des droits légitimes de l’ensemble des citoyens dans le cadre de l’Etat de droit et des libertés publiques dont jouit le Maroc nouveau, et à se pencher sur la recherche des solutions appropriées aux problèmes sociaux des différentes classes et catégories de la société civile.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى