Lors d’une rencontre harakie élargie dans la Province de Khémisset M. Oulbacha appelle les militantes et les militants harakis à redoubler d’efforts pour accompagner les réformes constitutionnelles
M. Saïd Oulbacha, membre du Bureau Politique du parti du Mouvement Populaire, a présidé, jeudi dernier, un meeting haraki élargi dans la ville de Khémisset, en présence de MM. Messaoud Al-Mansouri et Mohamed Aheradane, membre du Conseil National.
A cette occasion, M. Oulbacha a passé en revue les étapes parcourues par le Mouvement Populaire et ses réalisations importantes au cours des différentes échéances qu’a connues notre pays, évoquant le succès éclatant réalisé par le Maroc sous la sage Conduite de Sa Majesté le Roi et ce, à travers le vote par « oui » sur la nouvelle constitution.
M. Oulbacha a appelé les militantes et les militants harakis à redoubler d’efforts pour accompagner les réformes constitutionnelles, et à renforcer les structures du Parti en vue de récolter de meilleurs résultats dans cette province, qui constitue le berceau du Mouvement Populaire.
Pour sa part, M. Messaoud Al-Mansouri a souligné la nécessité de respecter les dispositions de la Constitution, qui représente la référence essentielle pour le progrès du pays et sa prospérité, puisque cette constitution accorde des prérogatives plus larges au Premier ministre, proposant à cette occasion la création d’une cellule de communication au niveau de la province pour assurer le suivi de l’évolution de la vie politique sur les plans provincial, régional et national.
Les autres interventions lors de cette importante rencontre ont été unanimes à mettre l’accent sur la nécessité de lutter contre le nomadisme politique et contre les manipulateurs et les trafiquants des consciences des citoyens durant les élections et sur l’octroi des accréditations aux personnes sur la base du mérite, après consultation de la base.