Lors d’une rencontre avec les militantes et militants harakis dans la Région de l’Oriental :Mme Lekhiyel souligne la nécessité de la mobilisation pour assurer la réussite des prochaines échéances du parti
Saliha Bajaraf:
MmeFatna Lekhiyel, Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat et membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a tenu, récemment à Oujda, une rencontre de communication avec un groupe de présidents de communes,d’élus, de représentants d’organisations parallèles du parti (Association des Femmes Harakies et Jeunesse Harakie) et de militants harakis et ce, en présence de M. Aziz Latrach, membre du Bureau politique du parti.
Dans une déclaration téléphonique, Mme Lekhiyel a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres de communication que la direction du Mouvement Populaire n’a cessé d’organiser avec les élus et les militantes et militants harakis où qu’ils soient, afin de renforcer la communication, d’œuvrer au développement de l’action du parti, en particulier, et de l’action politique, en général, au service des citoyens et d’informer les militantes et militants harakis de la région des nouveautés du statut du parti et de la nomination de M. Mohamed Serghini en tant que trésorier national du parti et de M. Addi Sbaîi en tant que porte-parole officiel du parti.
MmeLekhiyel a précisé, en outre que cette rencontre intervient au moment où le Mouvement Populaire est à la veille de l’organisation des congrès de deux de ses organisations parallèles, à savoir l’Association des Femmes Harakies et la Jeunesse Harakie, ainsi que des congrès des conseils régionaux du parti, ce qui requiert une mobilisation globale de tous les militants et militantes harakis pour assurer le succès de ces importantes échéances dans l’histoire du parti.
Par ailleurs, MmeLekhiyel a salué le rôle et l’engagement des militants et militantes harakis dans la Province d’Oujda, ainsi que leur volonté de travailler conformément aux orientations du Secrétaire général du parti, M. Mohand Laenser, appelant les participants à cette rencontre à faire preuve de davantage de générosité et à travailler selon une stratégie collective, fondée sur la solidarité et la cohésion pour relever les défis à venir.
En outre, Mme Lekhiyel a poursuivi sa tournée dans la Région de l’Oriental par l’organisation d’une rencontre de communication avec les représentants des organisations parallèles du parti, les élus et les militants et militantes du Mouvement Populaire dans la Province de Driouch, ce qui lui a permis de relever les problèmes que vit cette province sur les plans partisan et local.
Cette rencontre de communication, à laquelle a pris par M. Mohamed Fadili, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a été axée sur l’organisation et les préparatifs pour assurer le succès des prochaines échéances du parti.
Lors de toutes les rencontres qu’elle a tenues, la Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat a examiné avec les présidents des communes la possibilité de signer des conventions avec les communes en vue de renforcer la coopération et faciliter l’accès à un logement décent des citoyens, en particulier pour les catégories à faible revenu, à travers divers programmes.
Il est à noter que Mme Lekhiyel a rendu visite à M. Chentoufi, militant haraki dans la ville d’Oujda, pour lui présenter ses condoléances suite au décès de son frère.