Lors d’une recontre communicative organisée à AzrouM. Ouzzine s’enquièrt de près des besoins des organisations de la société civile et sportive
M. Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, a tenu, samedi dernier à Azrou, une rencontre de communication avec les organisations de la société civile et de sportive de la province.
Cette rencontre a porté sur les grands projets réalisés dans la province et programmés au titre de la période 2014-2015 et auxquels a été alloué une enveloppe financière de près 140 millions de DH, répartie sur l’équipement des centres sportifs de la province, tels l’équipement des salles de sport et de la piscine, et la mise à niveau des infrastructures sportives, telles les stades de football et la pise de course d’athlétisme. Cette rencontre a été marquée également par l’examen de plusieurs problèmes dont souffre la gestion des installations sportives dans la province.
Cette rencontre, à laquelle ont pris part également M. Mohamed Al-Rherass, Directeur des Ressources Humaines au ministère de la Jeunesse et des Sports, et M. Adil Chtioui, conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports, a conclu à la création d’un Conseil provincial sportif, qui serait de nature à constituer un trait d’union entre le ministère et la province pour ce qui est du suivi des programmes et des plans sportifs de la gestion de certains équipements sportifs.
Il a également été convenu de la création d’un Conseil provincial de la Jeunesse à qui incombera la mission d’assurer le suivi des programmes et des activités du ministère dans le domaine de la jeunesse et ce, dans la perspective de promouvoir les valeurs de la citoyenneté parmi la catégorie ciblée.
Pour sa part, M. Adil Chtioui, Conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports, a affirmé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série des rencontres que n’a cessé d’organiser M. Mohamed Ouzzine à travers les régions du Royaume avec les associations concernées pour s’enquérir de près des problèmes, des besoins et des aspirations de la population dans le domaine du sport.
Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Chtioui a ajouté que de telles rencontres permettraient de donner une image claire des programmes et projets du ministère et permettent aux associations sportives et de jeunes d’exprimer leurs besoins en projets qui répondent aux aspirations et aux attentes de la jeunesse, outre le fait que ces rencontres sont organisées conformément aux dispositions de la Constitution de 2011 qui stipule le principe de l’adoption d’une approche participative pour parvenir à des réponses aux diverses questions soulevées dans le secteur du sport.