الأخبار

Lors d’un rassemblement massif et exceptionnel organisé par le Mouvement Populaire à Marrakech- M. Laenser appelle à bannir l’égoïsme et à adopter l’esprit d’équipe pour servir les intérêts de la Nation et satisfaire les attentes des Marocains- La Région Marrakech-Tensift-El Haouz constitue un modèle de ce que devrait être la régionalisation avancée

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a appelé les militantes et les militants du parti à éviter les querelles, à bannir l’égoïsme et à travailler en étant mus par l’esprit d’équipe, soulignant la nécessité de faire prévaloir le principe de la démocratie interne en ce qui concerne le parti et ses organisations parallèles.

Cette déclaration de M. Laenser est intervenue lors d’un rassemblement massif organisé samedi dernier par le Bureau provincial du parti à Marrakech sous le thème « la Province de Marrakech au cœur des préoccupations du Mouvement Populaire » et ce, en présence de plusieurs membres du Bureau politique et parlementaires du parti.

Dans son allocution d’orientation, le Secrétaire général du parti a considère que le thème qui a été choisi pour ce rassemblement traduit un fait historique qui a marqué le parti dans cette province, puisque que le parti a été toujours attaché aux préoccupations de la population de la ville ; lequel fait a été confirmé par ce rassemblement. En effet, Marrakech a été et demeurera toujours l’un des bastions du Mouvement Populaire grâce aux capacités et à l’abnégation de femmes et d’hommes dont nous sommes très fiers.

Par ailleurs, M. Laenser a mis l’accent dans son allocution sur la région Marrakech-Tensift-El Haouz, qui peut être considérée comme un modèle de ce que devrait être la régionalisation avancée et ce, eu égard aux atouts et potentialités dont jouit cette régions sur tous les niveaux et dans tous les domaines, outre sa situation géographique au centre du Maroc qui l’habilite à jouer un rôle influent en direction du Nord et du Sud.

Sur le plan du paysage national, le Secrétaire général du parti a rappelé les progrès importants accomplis par le Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, notant que le pays s’est transformé en un grand chantier quotidien s’étendant de Tanger à Lagouira. M. Laenser a évoqué à cet égard les réalisations concrètes accomplies sur le terrain et les réformes institutionnelles découlant de la Constitution de 2011 qui est le fruit d’une à initiative royale pionnière, appelant à transcender les discussions salons et à se pencher sur le rôle de développement des partis politiques de manière à servir les aspirations des citoyennes et des citoyens.

D’autre part, M. Laenser a rappelé l’importance des prochains mois qui requièrent de tous les militants et militantes harakis de se préparer pour en gagner les échéances afin que nous puissions servir le Maroc du nord au sud et contribuer au développement selon une nouvelle vision s’appuyant sur la répartition équitable des projets de développement sur ​​toutes les provinces et régions du Royaume.

Il est à noter que cette importante rencontre de communication a été marquée, outre l’allocution du coordinateur provincial du parti à Marrakech, M. Rachid Ben Deriouch, par les interventions des ministres harakis, Mme Hakima ElHaité et MM. Lahcen Haddad et Mohamed Moubdiî, et l’allocution lue au nom de Mohamed Ouzzine par M. Adil Chtioui .

Mme Khadija Lamrabat Oum Al-Bachaïr, Présidente de l’Association des Femmes Harakies, et M. Addi Sbaîi, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, ont également prononcé des allocutions à cette occasion, en plus des interventions des représentants des organisations parallèles et des communes et arrondissements de la province, et  l’allocution de clôture prononcée par Mme Khadija Al-Mansouri.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى