الأخبار

Lors d’un entretien avec des représentants et de l’Union nationale des administrateurs marocains :Laenser souligne que la résolution du dossier des administrateurs réside dans un cadre participatif avec le gouvernement

Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a reçu, mercredi dernier au siège du Secrétariat général du parti à Rabat, des représentants de l’Union nationale des administrateurs marocains (UNAM).

Cet entretien, auquel ont assisté M.Lahcen Sekkouri (membre du Bureau politique et coordinateur du Secrétariat général du parti) et Saïd Ben Maânan (membre du Conseil national et membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie), a été consacré à la discussion des soubassements du cahier revendicatif des administrateurs.

Dans ce contexte, Mme Fatima Benâaddi, présidente de l’UNAM, a affirmé, dans une déclaration au quotidien « Al Haraka »,que « cet entretien a été l’occasion pour nous de présenter le cahier revendicatif de l’UNAM que nous représentons, son parcours de militantisme et ses activités de plaidoyer, ainsi que les soubassements du cahier revendicatif juste et équitable des administrateurs, en particulier en ce qui concerne la justice salariale et professionnelle ».

MmeBenâaddi a également la marginalisation dont souffrela catégorie des administrateurs, qui jour un rôle principal dans l’administration publique et a un impact significatif sur les rouages de l’Etat.

Se félicitant de la tenue de cet entretien, MmeBenâaddia précisé que l’UNAMa recouru au Mouvement Populaire eu égard au fait qu’il est un parti ancré et occupant une bonne position dans le paysage politique, ajoutant « nous avons joui de l’interactionpositive du Secrétaire général du Mouvement Populaire avec nos revendications, d’autant plus qu’il au fait de notre dossier » et assurant « grâce à Dieu, nous avons bénéficié du soutien inconditionnel du parti. Nous espérons voir le résultat sur le terrain ».

De son côté, M. Sekkouri a affirmé que M. Laenser a souligné sa compréhension des revendications des administrateurs et a exprimé son soutien préalable à ce dossier, assurant que la résolution de ce dossier réside dans un cadre participatif avec le gouvernement, de manière à réduire les disparités, considérant que les associations sont des partenaires effectifs dans l’élaboration de toute vision de réforme, en particulier lorsqu’il s’agit de la réforme de la fonction publique.

Par ailleurs, M. Sekkouri a mis en exergue le rôle des administrateurs dans l’administration marocaine eu égard qu’ils constituent la force qui impacte la mise en œuvre des réformes administratives.

D’autre part, M. Sekkouri a indiqué que M. Laenser, qui a exprimé sa compréhension des revendications des administrateurs, a appelé les représentants de l’UNAM à fournir au parti les moyens nécessaires pour faire en sorte le plaidoyer en faveur de leur dossier revendicatif au sein de l’institution législative ou avec le gouvernement soit objectif et fructueux.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى