Lors du congrès fondateur de la section de l’Association des Femmes Harakies à Taza : – Appel à la mobilisation des militants et des militantes du parti en perspectiveaux prochaines élections législatives – La création d’une section de l’Association au niveau de la province est une traduction claire de la volonté du Mouvement Populaire de susciter les potentialités et les capacités des femmes
MM. LahcenSekkouri et Khalid Berjaoui et MmeFatnaLakhial, membres du Bureau politique du parti du Mouvement Populaire, ont réaffirmé, dimanche dernierà Taza, le soutien du parti à lafemmeharakie.
Intervenant à l’ouverture des travaux du congrès fondateur de la section de l’Association des Femmes Harakies à Taza, organisé sous le thème « Leur lutte se poursuit pour instaurer et consolider l’égalité et la véritable parité », lesdits membres du Bureau politiquedu parti ontsouligné la nécessairemobilisation des militants et des militantes de parti et leur proximité des citoyens en perspective des prochaines élections législatives.
Les intervenants ont souligné l’importance de la tenue de ce congrès fondateur de la sectionde l’Association des Femmes Harakiesau niveau de la Province de Taza, indiquant que cette rencontre constitue l’occasion de communiquer avec la population,de discuter de ses problèmes et aspirations et de se préparer aux prochaines élections législatives.
Pour sa part, Mme Fatima KaîimaMazi, Présidente del’Association des FemmesHarakies, a affirmé que la création d’une section de l’Association au niveau de la Province de Taza intervient dans le contexte de la dynamique organisationnelle et politique que vit le parti du Mouvement Populaire au niveau de cette province.
MmeMazi a estimé que la création d’une section de l’Association au niveau de ladite province est une expression claire de la volonté du parti de susciter les potentialités et les capacités des femmes harakiesà travers la création d’un espace pourles femmes qui constituera une valeur ajoutéequalitative et un outil opérationnel à même de favoriser la consolidation de la présence du parti dans les rangsdes militants et des militantes harakis, saluant le rôle avant-gardiste de l’élément féminin dans la vie publique.
De son côté, M. Hamid Couscouss, député parlementaire, a appelé au renforcement du le rôle de la femme dans la vie politique en lui consacrant une représentativité au sein des structures partisanes.
Par ailleurs, les autres interventions lors de ce congrès fondateuront été unanimes à saluer le rôle avant-gardiste de l’élément féminin dans la vie publique, appelant à la consolidation du rôle des femmes dans la vie politique.
Il est à signaler que l’ouverture des travauxde ce congrès fondateur a été marqué par la présence des présidents de communes et des conseillers harakis au niveau de la Province et des représentantes de l’organisation féminine du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à Taza, ainsi que de MmeGhita Al-Hatimi,membre du Bureau exécutif de l’Association des Femmes Harakieset membre du Conseil national du Mouvement Populaire.
Il convient également de noter que ce congrèsa connu l’élection de MmeHabibaDahou,également conseillère au sein de la commune de B’niFteh, Présidente de la sectionde l’Association des Femmes Harakies au niveau de la Province de Taza, ainsi que l’élection des membres du bureau de cette section, à savoir Mme Samira Chaïbi, Mme SouadAl-Ouahi, MmeOuafaeEssaïd, MmeNajahCouscouss, Mme Farida Taïbi, MmeNassiraTribak , Mme Aziza Touach,Mme Fatima Al-Boujamîi, MmeJamilaStit, Mme Naïma Hardoul, MmeJamilaTakhtakh, Mme Fatima Zahra Rahou, MmeMaïmounaZahfir etMmeKhadidjaTadili.