Lors de sa deuxième réunion sous la présidence de M. Essaïd AmeskaneLa Commission d’arbitrage et de discipline élit M. Adil Chtioui à sa tête
M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, mercredi dernier au siège du Secrétariat Général du parti, la deuxième réunion de la Commission d'arbitrage et de discipline qui a été consacrée à l'élection du bureau de la Commission, composé du président, du vice-président, du rapporteur et de son suppléant et ce, en présence des sept membres élus par le Conseil nationale.
Au début, le Secrétaire Général Délégué du parti a rappelé les dispositions statutaires régissant cette commission s’agissant de sa constitution et de ses missions, avant d’ouvrir le débat afin de déterminer le mode d'élection des organes de cette commission. Il a été convenu ainsi que les candidatures seront ouvertes aux différents postes. L’opération électorale a donné lieu à la composition suivante :
– Président de la Commission : Adil Chtioui ;
– Vice-président : Karim Zemrague ;
– Rapporteur : Lhousseïn Jbari ;
– Suppléante du rapporteur : Khadija Benkhadir.
Pour rappel, la Commission est composée, outre les militants dont les noms sont mentionnés ci-dessus, de Mme Touria Al-Hassani Cherkani, M. Mohamed Salem Hirech et M. Hassan Al-Yazji.