الأخبار

Lors de l’ouverture des Assises nationalesM. Haddad souligne les défis futurs pour la promotion du secteur du

Intervenant à l’ouverture des travaux de la 10ème session des Assises nationales du tourisme, hier à Rabat, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a affirmé que « le volume des recettes afférentes à l’industrie touristique mondiales’est élevé à près de 6.611 milliards de dollars en 2013 et que cette industrie génère environ 611 millions d’emplois directs ».

Par ailleurs, M. Haddad a souligné que grâce aux choix stratégiques éclairés qui ont été adoptés, et en dépit de la conjoncture mondiale difficile, le bilan de la stratégie touristique « Vision 2020 » se consolide au fur et à mesure,indiquant à cet égard quele nombre des arrivées a enregistré une hausse de 10% et la capacité d’hébergement s’est renforcée de 30.000 lits.

Le ministre a également souligné que 10.000 opportunités d’emplois ont été créées dans ce secteur et  671 milliards deDH ont constitué les recettes en devises drainées par ce secteur au cours des trois dernières années, soulignant que le gouvernement est déterminé à faire de l’industrie touristique un levier de développement et une source de création de la richesses et des opportunités d’emplois dans les rangs des jeunes.

M. Haddad a souligné qu’il a été procédé à l’adoption d’une approche participative efficace pour la mise en œuvre de la stratégie« Vision 2020 », à travers le lancement d’une série de concertations qui ont été couronnées par l’élaboration de contrats-programmes régionaux grâce à la contribution de tous les intervenants et acteurs, qu’ils soient élus ou acteurs dans le secteur privé.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى