Lors de l’Assemblée Générale constitutive de la Jeunesse Harakie à TétouanAppel à la mobilisation en faveur de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle constitution qui consolident et encouragent la participation des jeunes dans la vie politique
M. Aziz Dermoumi, Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie, a affirmé, lors de l’Assemblée Générale constitutive de la Jeunesse Harakie à Tétouan, organisée dimanche dernier, que les jeunes sont des acteurs actifs qui peuvent contribuer à l’édification du Maroc moderne et démocratique.
Intervenant lors de cette manifestation organisé sous le thème « Un mouvement de jeunesse pour le changement », le Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie a souligné les jeunes Marocains sont généralement enthousiastes, aujourd’hui plus que jamais, pour l’exercice de l’action politique et qu’ils n’ont cessé de faire preuve d’un degré élevé de responsabilité et de conscience politique, qui requièrt des partis politiques en général de les encourager et de les soutenir pour une participation effective à la vie politique, ajoutant qu’il est temps de resserrer les rangs des jeunes et de mobiliser leurs compétences et expertises au service de leur patrie.
M. Dermoumi a appelé les jeunes, en général et les jeunes harakis, en particulier, à rompre avec les anciennes pratiques en participant massivement aux prochaines échéances électorales, ainsi qu’en se mobilisant en faveur de la mise en œuvre des dispositions stipulées par la nouvelle Constitution, en particulier celles qui consolident et encouragent la participation des jeunes dans la vie politique.
Le Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie a indiqué que le Mouvement Populaire accorde une grande importance à sa jeunesse, en leur permettant et leur offrant les opportunités, dans le cadre de la gestion démocratique des affaires internes du Parti, d’accéder aux postes de responsabilité, ajoutant que les jeunes harakis sont tenus de se mobiliser pour la réussite de l’étape du 25 novembre prochain.
M. Dermoumi a affirmé que l’espoir repose sur les jeunes pour soulever et traiter les questions qui les préoccupent et contribuer à trouver des solutions efficaces à ces questions et ce, à travers leur implication effective dans l’exercice de l’action politique au sein des institutions politiques et leur volonté de s’enquérir de la situation actuelle que traverse leur patrie et de connaître les principaux piliers et composants de leur identité nationale et comment la défendre.
Dans le même contexte, M. Adil Chtioui, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, a appelé les jeunes, lors de sa présidence des travaux de la Commission préparatoire de cette assemblée générale constitutive, à participer activement dans le développement et la démocratisation du pays de l’intérieur des institutions politiques et des organes élus, indiquant que les jeunes marocains sont tenus d’aujourd’hui de s’engager de manière responsable dans le traitement de l’ensemble des problèmes auxquels ils font face.