الأخبار

Lors de la présentation de l’industrie du Tourisme marocaine au Forum Economique de MontréalM. Haddad se félicite de la qualité des relations maroco-canadiennes

Dans le cadre du développement des relations entre le Royaume du Maroc et les pays d’Amérique du Nord, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a pris part, lundi dernier à Montréal, aux travaux du Forum Economique organisé en partenariat entre l’Ambassade du Royaume du Maroc et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Organisé sous le thème « Le Maroc : moteur de développement régional et intercontinental », cette rencontre a été l’occasion de présenter le modèle économique marocain et ses avancées, notamment en matière des réformes récentes des structures de gouvernance, ainsi que la stratégie touristique qui illustre la pertinence du modèle économique marocain, et les opportunités d’investissements et de partenariats qu’offre le secteur du tourisme dans notre Pays.

Lors de son intervention, M. Haddad s’est félicité de la qualité des relations maroco-canadiennes, qualifiant ces relations de solides et exemplaires qui lient deux nations qui partagent les mêmes valeurs et visions sur plusieurs questions stratégiques.

Le ministre a également mis en avant  les opportunités d’affaires offertes par le Royaume dans le secteur du tourisme et ce, dans le cadre d’un partenariat gagnant/gagnant, durable et novateur entre le Maroc et le Canada.

Pour sa part, M. Taleb Rifaîi, Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), a souligné l’importance de l’industrie du tourisme dans les économies du monde et s’est félicité  des résultats impressionnants enregistrés par l’activité touristique en Afrique, avec le Maroc comme principal moteur de croissance dans la région. M. Rifaîi a rappelé, à cet égard, que le Maroc a réussi à faire du secteur du tourisme un véritable levier de croissance économique, créateur d’opportunités d’emplois et de haute valeur ajoutée.

De son côté, M. Raymond Benjamin,  Secrétaire général de l’OACI a félicité à son tour le Maroc pour la justesse et la pertinence de sa stratégie touristique et a exprimé sa disposition à soutenir le Maroc dans sa démarche de promotion du tourisme et particulièrement en matière de libéralisation du transport aérien ».

Pour sa part, le ministre du Tourisme canadien, M. Pascal Berubé, s’est dit impressionné par les ambitions de la stratégie touristique marocaine dans le cadre de la « Vision 2020 » et a loué les efforts entrepris pour enrichir l’offre touristique du Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى