الأخبار

Lors de la première réunion de la Commission de l’information et de la communication :

Laenser appelle à l’élaboration d’une stratégie efficace et M. Sentissi présente le projet de décision organisationnelle relative à la Commission

 Saliha Boujraf

La Commissionde l’information et de la communication du parti du Mouvement Populaire a tenu, mardi dernierà Rabat, sa première réunion.

Cette réunion, présidée par M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, en compagnie du Président de cette commission, M. Driss Sentissi, et en présence de M. Lahcen Sekkouri, membre du Bureau politique et coordinateur chargé de superviser le Pôle de gestion et d’organisation des affaires du Secrétariat général du Parti, et de M. Saïd Ben Maânane, Directeur du siège, a été axée sur la définition du plan d’action de la Commission.

Dans une allocution d’orientation, M. Laenser a appelé les membres de la Commission à élaborer une stratégie d’information et de communication plus efficace qui soit à la hauteur des aspirations des militantes et des militants harakis.

Evoquant certaines contraintes auxquelles sont confrontés les médias papier, en général, et les journaux partisans, en particulier, M. Laenser n’a pas manqué de relever l’expansion des réseaux des médias sociaux, qui facilitent le rapprochement de l’information des citoyens.

Par ailleurs, le Secrétaire général du Mouvement Populaire a exhorté les membres de la Commission à œuvrer de manière collective à mettre en place les mécanismes de travail, en particulier à la veille des échéances électorales de 2021, lors desquelles les médias électroniques joueront sans aucun doute un rôle important.

Pour sa part, M. Driss Sentissi, Président de la Commission de l’information et de la communication, a présenté un projet de décision organisationnelle relative à la constitution de la commission qu’il préside, indiquant que la mise en place de cette commission est conforme aux dispositions de l’article 42 des statuts du parti, qui stipulent la compétence du Bureau politique s’agissant de la constitution de la Commission de l’information et de la communication, qui agira sous sa supervision.

Sentissi a rappeléque le Bureau politique, réuni le 11 février 2019, avait approuvé une décision organisationnelle relative à laCommission de l’information et de la communication qui sera chargée de l’élaboration du projet de la stratégie d’information et de communication du parti, en vue de sa transmission au Secrétaire général qu’il la soumettra au Bureau politique pour examenet validation, avant sa soumission au Conseil national pour approbation.

Sentissi a noté quecette commission veillera aussi à contribuer à l’animation de tous les médias du parti, à la promotiondes positions et orientations du parti, au renforcement de son rayonnement auprès de l’opinion publique, à l’élaborationd’un projet de plan de structurationdesoutils de communication dans les différents réseaux des médias sociaux, au développement et à l’animation du portail électronique du parti, à l’encadrement des campagnes électorales du parti et à l’accompagnementmédiatique des candidats du parti.

D’autre part, M. Sentissi a également présenté la composition de la Commission et la périodicité de ses réunions.

Dans leursinterventions, les membres de la Commission ont exprimé leur disposition et leur volonté d’œuvrer à la réussite de la commission dans l’accomplissement desesmissions, en particulier au regard des défis auxquels devraient faire face le parti, en particulier les échéances électorales de 2021 qui nécessitent une préparation rigoureuse.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى