الأخبار

Lors de la cérémonie d’installation de M. Mohand Laenser, le nouveau ministre de l’IntérieurConfirmation de la volonté de concrétiser le nouveau concept d’autorité et les principes de bonne gouvernance

Mardi dernier au siège du Ministère de l'Intérieur, a été tenue la cérémonie d’installation du nouveau Ministre de l'Intérieur, M. Mohand Laenser, et du Ministre Délégué auprès du Ministre de l'Intérieur, M. Charqui Draïss.

A cette occasion, le Ministre de l'Intérieur sortant, M. Taïeb Cherkaoui, a félicité MM. Laenser et Draïss pour la confiance placée en eux par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, exprimant sa conviction qu'ils vont honorer pleinement leurs nouvelles missions à la tête de ce ministère.

M. Cherkaoui a mis en exergue les qualités humaines et professionnelles de ces deux responsables qui se distinguent par leur sérieux et leurs compétences et expériences qu’ils ont capitalisées au fil des années, indiquant qu’ils mobilseront certainement leurs qualités au service des projets de réforme lancés par le Ministère et de la dynamisation du processus de consolidation de l'édifice démocratique et de promotion du développement durable.

Pour sa part, M. Laenser a exprimé sa fierté de la confiance royale, soulignant sa détermination à œuvrer pour impulser davantage de dynamisme aux réalisations de ce ministère.

Dans ce même contexte, M. Laenser a affirmé « nous sommes conscients de l'ampleur des missions qui nous incombent et du travail qu’il faudrait réaliser en vue de contribuer à la concrétisation du nouveau concept d'autorité et des principes de bonne gouvernance ».

Par ailleurs, M. Laenser a salué l’action menée par M. Taïeb Cherkaoui et M. Saâd Hassar, l’ex Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Intérieur, et l’ensemble des cadres du Ministère de l'Intérieur, réaffirmant sa détermination à redoubler d'efforts pour servir l'intérêt général sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi.

Il est à signaler que cette cérémonie d’installation a été marquée notamment par la présence du Général de Corps d’Armée Hosni Benslimane, Commandant de la Gendarmerie Royale, et de plusieurs Walis et Gouverneurs de Sa Majesté le Roi.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى