الأخبار

Lors de la cérémonie de lancement de la 2ème tranchedu projet de réhabilitationdes centres de protection de l’enfanceM. Ouzzine : L’amélioration de la qualité des services dans les centres de protection de l’enfance est un prélable pour la réinsertion de leurs pensionnaires

M. Mohamed Ouzzine , ministre de la Jeunesse et des Sports, a présidé, hier au siège du ministère à Rabat, en compagnie de S.E. Dwight L. Bush, Ambassadeur des Etats Unis d’Amériques au Maroc, la cérémonie de lancement de la deuxième tranche du projet de réhabilitation des centres de protection de l’enfance, qui porte sur la généralisations des mécanismes et des normes dans 20 centres au Maroc.

A cette occasion, M. Mohamed Ouzzine a souligné que l’objectif principal de cette seconde phase du projet, s’étendant du mois d’octobre 2013 à la fin du mois de juin 2015, est d’améliorer la qualité des services dispensés dans les centres de protection de l’enfance, à travers la mise en œuvre effective des règles, des normes et des mécanismes de gouvernance au sein de ces centres en vue d’assurer la réinsertion de leurs pensionnaires dans la vie sociale et économique.

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports a rappelé le bilan de la première tranche du projet, à savoir l’unification des pratiques en matière de gouvernance et de gestion, l’application concertée des règles et des normes de prise en charge des mineurs et l’amélioration des capacités en vue de fournir des services de qualité dans les centres de protection de l’enfance.

M. Ouzzine a ajouté que la méthodologie de mise en œuvre de la deuxième tranche du projet susmentionné s’appuie sur une approche participative qui constitue une condition préalable à la réussite du projet, ainsi que sur une stratégie de mise en œuvre basée sur la mise en place d’une équipe de formateurs multidisciplinaire, l’adoption de l’approche par région pour le suivi et l’évaluation du projet et l’adoption de la proximité territoriale ou provincial et ce, à travers le regroupement des centres dans trois zones avec l’intégration des mécanismes dans les centres de protection de l’enfance.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى