الأخبار

Lors de d’un grand meeting organisé à FèsM. Mohand Laenser souligne que le Mouvement Populairea présenté descandidates et des candidats capables de réaliser les aspirations des citoyens et de s’engager dans le développement régional

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a souligné que l’engagement actif du parti dans les prochaines élections constitue une sorte de feuille de route vers la consécration de l’unité de militants harakis dans un Maroc pluriel et démocratique.
M. Laenser a ajouté, lors d’un grand meeting organisé samedi dernier à Fès par les candidats et les candidates harakis dans la Région de Fès-Meknès sous le slogan « le Mouvement Populaire, un engagement sincère et une persévérance sans faille pour la promotion de la Région de Fès-Meknès, que les prochaines élections seront décisives pour l’avenir du Maroc, surtout après la Constitution 2011 qui a accordé de larges compétences aux conseils des régions et des communes.
M. Laenser a souligné que le parti du Mouvement Populaire a veillé à présenter des candidates et des candidats qui se distinguent par une longue expérience et expertise dans la gestion des affaires locales et régionales. Il a également assuré que les candidates et les candidats du Mouvement Populaire ne vendent pas les paroles et ne recourent aux discours populistes dans leurs campagnes électorales.
S’agissant de la régionalisation avancé, M. Laenser a affirmé que la Régionde Fès-Meknès compte désormais 9 provinces qui incarnent sa diversité culturelle, économique, touristique, environnementale et politique, soulignant la nécessité de résoudre les problèmes des villages et des campagnes avoisinantes pour limiter l’exode rural non-productif.
M. Laenser a également mis l’accent sur la nécessité de reconsidérer le plan d’aménagement de la ville de Fès à travers la création de zones industrielles à l’extérieur du périmètre urbainde la ville,la mise en place de nouveaux centres et pôles de production,d’unités médicales mobiles ou fixes au niveau des localités vulnérables dans les villages ou les petites villes avoisinants et de moyens de transport alternatifs liant le centre de Fès aux localités périphériques et communes avoisinantes, centres de Fès.
M. Laenser a mis l’accent aussi sur la nécessaire mise en place d’outils modernes pour consolider la sécurité publique et de centres pour préserver la mémoire collective de la ville, sa culture et son patrimoine et ce, eu égard notamment à la menace résultant du changement de la structure démographique de la ville en raison de l’exode de divers affluents.
M. Laenser a appelé les citoyens à voter en faveur des candidats du parti du Mouvement Populaire parce qu’ils se prévalent d’importants acquis sur le plan professionnel et du militantisme, exhortant tout le monde à s’écarter de la démagogie et du populisme auxquels recourent certains comme un moyen pour gagner l’électorat.
D’autre part, M. Laenser a indiqué que le Mouvement Populaire œuvre inlassablement pour consacrer la culture démocratique, élargir les compétences des régions et garantir la justice économique, sociale et culturelle à travers l’élaboration de sa propre charte de conseiller communal, appelant tous les citoyens à voter en faveurdes candidates et des candidats du Mouvement Populaire eu égard aux programmes ambitieux qu’ils portent et aux acquis moraux etde militantisme qu’ils ont capitalisés.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى