Les réalisations de M. Moubdiî à Fqih Ben Saleh dérangent « l’opposant systématique »Des projets de développement ayant mobilisé des milliards de DH et un discours de l’opposition qui voudrait fairerevenir la ville à l’âge de pierre
Le devoir corporatiste nous oblige à adresser une invitation au service de la rédaction centrale du quotidien « Al-Ittihad Al-ichtiraqi » pour effectuer une visite de terrain à la ville Fqih Ben Saleh pour s’enquérir de visu des réalisations, plutôt que de se contenter de publier les hallucinations de « l’opposant systématique » Miloudi Raïf, qui ne s’est pas débarrassé des souvenirs de l’âge de pierre.
En effet, le quotidien « Al-Ittihad Al-ichtiraqi » a publié, dans son édition de mardi dernier, un long article intitulé « Fqih Ben Saleh… une session extraordinaire taillée sur la mesure de Monsieur le Président Ministre ! ».
Quiconque qui lirait l’article, à condition qu’il ait une connaissance de la ville, aboutirait à la conclusion que le contenu de cet article est dicté par une tendance maladive qui s’oppose à tout ce qui est positif et crée de toutes pièces des futilités dans le but d’abaisser le niveau du débat.
Le lecteur s’étonnera également que « l’opposant systématique » tente, lors des réunions du conseil municipal,de s’abroger illégitimement les prérogatives de la Chambre des Représentants et de la Chambre des Conseillers en soulevant le débat autour de questions ayant un caractère national, telles que la réforme des régimes de retraite, la politique du gouvernement s’agissant du traitement de la situation de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable !!!Par contre,« l’opposant systématique » ne discute pas les questions liées aux intérêts de la ville et de ses habitants.
Nous n’allons pas réagir contre tous les mensonge scolportés par cet article. Nous nous contentons de préciser que le Président du Conseil municipal a le droit de convoquer des sessions extraordinaires pour statuer au sujet de questions revêtant un caractère urgent et qui exigent que le Conseil prenne des décisions à leur sujet.
S’agissant de la faiblesse du rôle de la protection civile,indiquée dans l’article, il est à souligner que la responsabilité n’incombe pas au conseil municipal qui a pris les mesures que lui dictent le devoir et ses attributions en affectant à la Protection civile un terrain pour construire une caserne. Le conseil municipal n’a aucune relation avec la qualité des véhicules de la Protection civile et de ses canons à eau.
Quant à la piscine, il est à rappeler que les travaux de creusement des puits ont coïncidé avec le mois de Ramadan,ce qui a contribué à la lenteur de ces travaux, à moins que« l’opposant systématique » ne reconnaisse pas aux ouvriers le droit de jeûner et veuille leur imposer le travail forcé remontant aux siècles du féodalisme.
Si cette personne et les rares personnes qui gravitent dans son orbite se souciaient des intérêts de la ville de Fqih Ben Saleh, il aurait dû contribuer en soumettant ses propositions concernant le projet d’aménagement de la ville consistant à doter la ville d’infrastructures économiques et sociales avec une enveloppe de 180 milliards de centimes. Pour rappel, la première phase de ce projet,d’un coût de 90 milliards de centimes, a été lancée grâce aux efforts du Président du conseil municipal en vue d’obtenir des aides publiques.
Cependant, nous trouvons des excuses à« l’opposant systématique »qui fait prévaloir les calculs politiciens tronqués, ne veut pas guérir de la maladie de l’opposition rien que pour l’opposition et ne se rend pas compte que le monde a changé à l’instar du visage de la ville qui a échangé.