Les militantes et les militants harakis ont renouvelé leur confiance à M. Laenser en tantque Secrétaire général du Mouvement PopulaireM. Laenser promet aux militantes et les militants harakis de promouvoir leur parti et de renforcerson rayonnement à l’échelle nationale et internationale

Les militantes et les militants harakis ont renouvelé, samedi dernier à la salle couverte du complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, leur confiance à M. Mohand Laenser en tant que Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire.
Malgré le fait que M. Laenser était candidat unique au poste de Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire qui a tenu son 12ème congrès national sous le thème « des constantes immuables dans un Maroc qui progresse », il a été procédé à l’organisation de l’opération de vote dans le plein respect de la loi régissant les partis politiques et conformément aux dispositionsdu statut du Mouvement Populaire.
Ainsi, M. Laenser a obtenu 1.961 voix sur 2.123 votes exprimés, alors que29 votesont été annulés et 133 congressistes se sont abstenus de voter.
A cette occasion, M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a renouvelé, lorsd’une conférence de presse organisée suite à sa réélection par le 12ème Congrès national du parti, sa volonté à rehausser le parti à une position meilleurequi renforce son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.
Après avoir rappelé que le Mouvement Populaire regorge de compétences et de cadres dans divers domaines auxquels il est nécessaire d’offrir l’occasion pour qu’ils mettent en évidence leurs capacités de gestion et de management, le Secrétaire général du Mouvement Populaire a souligné sa volonté d’œuvrer,durant son mandat, au renforcement de la position du partien tant que l’une des principales composantes du paysage politique marocain.
Par ailleurs, M. Laenser a souligné que le 12ème Congrès national du partirevêt une « importance primordiale »en raison du fait qu’il a réussi à resserrer les rangs des militantes et militants harakis et à unifier toutes leurs composantesdans la perspective de relever les différents défis à venir, à savoir notamment les prochaines élections législatives et communales, sur lesquelles ils parientpour obtenir une place qui siedau niveau du Mouvement Populaire,parti ancré dans la société marocaine.
M. Laenser a également salué l’esprit d’unité qui a marqué les séquencesdu congrès, soulignant que cet esprit d’unité révèle la maturité des militantes et des militants harakis et leur implication en vue d’assurer la réussite de cette principale étape organisationnelle. Il a égalementsalué le sens de responsabilités et d’engagement dont ont fait montre les congressistes, affirmant que celarévèle une sensibilité et une prise de conscience politiques aigues.
M. Laenser a poursuivi en affirmant quetous les militantes et les militants harakis dans les différentes provinces ont confirmé leur implication sérieuse et responsable pour faire de ce rendez-vous organisationnel, important pour eux, une étape mémorable dans l’histoire de leur parti.
Le Secrétaire général du Mouvement Populaire a également appelé les différentes composantes du parti à déployer davantage d’efforts et à exploiterles différents moyens à même de permettre au parti de réaliser des résultats satisfaisants au cours des prochaines échéances électorales.
M. Laenser a souligné que le Mouvement Populaire est unifié etcompact.Commentant les déclarations de M. Abdelilah Benkirane,Chef du gouvernement et Secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, qui a affirmé que le Mouvement Populaire est un parti étrange, M. Laenser a affirmé qu’il est vrai que le Mouvement Populaire est un parti étrange,car il place les intérêts suprêmes au-dessus des intérêts du parti et parce que malgréses différends, les militantes et les militants harakissont unis et cohérentsdurant les phases cruciales.
M. Laenser a également évoqué de la participation du Mouvement Populaireau gouvernement actuel, affirmant que cette participation est positive et ajoutant que le Mouvement Populaire est soucieux de jouer pleinementson rôle au sein de lacoalitiongouvernementale, car cette coalition mérite d’être soutenue et encouragée et de parachever ses missions jusqu’à à la fin de son mandat.