Les militantes et les militants harakis d’Oujda dénoncent les propos de Bouteflika à Abuja
Suite à la réunion tenue au siège du parti du Mouvement Populaire à Oujda sous la présidence de M. Allal Boulouiz, laquelle réunion a été consacrée à l’élaboration d’une réaction aux récents propos du président Bouteflika à Abuja à l’occasion de la soi-disant « conférence africaine de solidarité avec la question sahraouie », les militantes et les militants harakis d’Oujda ont publié un communiqué où ils ont estimé que ces propos constituent « une attaque visant notre intégrité territoriale et un soutien clair et affirmé à la chimère du polisario, à travers lesquels il est recherché d’exporter la crise interne et de réorienter l’attention du peuple algérien vers des problèmes marginaux pour le détourner de ce qui se passe sur la terre d’Algérie ».
Le communiqué a poursuivi « au nom des militants harakis, fidèles à la devise « Allah, la Patrie, le Roi » et fidèles au sermon de la Marche Vertes, nous condamnons et désapprouvons cette attitude de Bouteflika, qui est natif de la ville d’Oujda ».
Le communiqué a lancé un appel à l’adresse de l’Algérie pour qu’elle « cesse de brouiller les cartes et de s’attaquer aux sacralités de notre pays ».