الأخبار

Les membres du Conseil national relevant de la Province de Lafkih Bensaleh démentent les allégations du journal « Assabah »

Les membres du Conseil national du Mouvement populaire relevant de la Province de Lafkih Bensaleh ont publié un communiqué dans lequel ils démentent  les allégations colportées par le journal « Assabah » dans son édition de lundi dernier, dont voici l’intégralité :

En vue d’apporter un démenti aux allégations colportées par le journal « Assabah » et d’éclairer l’opinion publique :

Nous, soussignés, les membres du Conseil national du Mouvement Populaire relevant de la Province de Lafkih Bensaleh et qui ont pris part à la réunion de la session ordinaire du Conseil national qui s’est tenue le 8 février 2014 à l’Institut Moulay Rachid à Salé, exprimons notre surprise et notre étonnement suite aux fausses informations publiées par le quotidien « Assabah »  dans son édition n° 4292 du 10 février 2014, sur la troisième page et sous le titre «  des protestations contre la prévarication des ministres du Mouvement Populaire » et annonçons aux lecteurs du journal « Assabah » , aux militantes et militants harakis de la province et l’opinion publique nationale ce qui suit :

– nous démentons catégoriquement les fausses déclarations qui nous été attribuées dans l’article, car nous n’avons jamais protesté contre M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Président du Conseil municipal de la ville de Lafkih Bensaleh et Vice-président de la Région de Tadla-Azilal, au cours de son intervention lors de la dernière réunion du Conseil national. Au contraire, nous affirmons, de la perspective de celui qui a vu et non seulement entendu, que les membres du Conseil national ont accueilli l’intervention de M. Mohamed Moubdiî par des applaudissements, exprimant leur solidarité absolue avec lui contre la campagne de calomnie et de diffamation volontaires dont il est la cible.

– Toutes les interventions nationales et celles qui représentent la province ont condamné les invectives, les diffamations et les accusations infondées dont a été la cible M. Mohamed Moubdiî et ont toutes annoncé leur solidarité absolue et inconditionnelle avec lui et avec les autres symboles du Mouvement Populaire, comme en témoignent les enregistrements audiovisuels dont nous disposons.

– Nous précisons que les membres du Conseil national relevant de la Région du Grand Casablanca ont soulevé  leurs problèmes organisationnels uniquement et ont également exprimé leur solidarité avec les dirigeants et les ministres du Mouvement Populaire suite à la campagne féroce et tendancieuse que mènent contre eux certains journalistes.

– Nous condamnons la distorsion des faits et appelons certains journalistes concernés à faire preuve de neutralité, à traiter les évènements avec grand professionnalisme et à s’astreindre à la loyauté dans le report rapport et la diffusion des informations.

– Nous sommes attachés à notre le droit de publier ce démenti afin d’éclairer l’opinion publique locale et nationale, tout en se réservant le droit de recourir à toutes les procédures garanties par le code de la presse.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى