Le Secrétaire Général du Mouvement Populaire s’entretient avec la Directrice de l’Institut Démocrate National des affaires internationales
M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, s’est entretenu, hier au siège du Secrétariat Général du parti à Rabat, avec la Directrice de l’Institut Démocrate National des affaires internationales (NDI) et ce, en présence de membres du Bureau politique, à savoir MM. Essaïd Ameskane et Abdelâadim El Guerrouj et Mme Hakima Al Haïti.
Au début de cet entretien, M. Laenser a salué la qualité des activités qui ont été organisées par le NDI en partenariat avec le Mouvement Populaire ; lesquelles activités ont accordé une grande attention aux structures organisationnelles du parti et aux catégories des jeunes et des femmes dans l’objectif de renforcer leur présence au niveau des centres de prise de décision et des instances du parti.
Les entretiens ont focalisé sur l’évaluation des activités organisées conjointement par le NDI et le Mouvement Populaire ; lesquelles activités ont été qualifiées de positives par les deux parties, qui ont également convenu de poursuivre ces efforts pour développer l’action partisane et améliorer sa performance, consolider son positionnement politique et approfondir la communication avec les militants et les citoyens à travers un discours politique ouvert et cohérent avec les principes généraux du parti.
A cet égard, la directrice du NDI a exprimé sa volonté d’œuvrer de concert avec le parti pour exploiter les efforts à travers l’élaboration d’un programme intensif de formation.
Les deux parties ont également abordé lors de cet entretien, auquel ont assisté MM. Ahmed Siba et Mohamed Radi de la Direction du Secrétariat Général du parti, le mode de programmation des ateliers de formation au bénéfice des militants, des cadres, des jeunes et des femmes du parti, tout en mettant l’accent sur leur ouverture sur les expériences la plus réalistes et les plus adaptées aux spécificités de la société marocaine.