Le Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire reçoit des acteurs syndicalistes et associatifs de Casablanca
M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a tenu, en présence de M. Mohamed Serghini, membre du Bureau politique du parti chargé des organisations, mercredi dernier au sein du siège du Secrétariat Général du Parti, une rencontre élargie à laquelle ont pris part plusieurs acteurs syndicalistes et associatifs de la ville de Casablanca et lors de laquelle ont été examinés une série de questions portant sur l’aspect organisationnel et d’autres questions revêtant un caractère social.
Lors de cette rencontre, M. Ameskane a souligné que le Mouvement Populaire ne changera pas ses positions par rapport à de nombreuses questions d'intérêt national, notamment celle concernant la stabilité et la sécurité du pays et les intérêts généraux des citoyens.
M. Ameskane a ajouté, dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion et qu’il a entamée en présentant un bref aperçu sur l'histoire du parti, que les organisations parallèles relevant du Mouvement Populaire, telles les sections de la femme et de la jeunesse et le syndicat, jouissent d'un intérêt particulier de la part de la direction du parti, qui œuvre à renforcer les structures organisationnelles locales, provinciales et régionales du Parti.
Par ailleurs, le Secrétaire Général Délégué a souligné que le Parti est déterminé à renforcer son organisation syndicale pour contribuer positivement et des arrière-pensées déterminées à la défense des intérêts du pays et des citoyens.
Il est à signaler que cette rencontre élargie, à laquelle ont pris part M. Miloud Quandil, Secrétaire Général de la Confédération Nationale du Travail, et des cadres représentant différents sections, a été marquée par l’examen des questions concernant les propriétaires de taxis au niveau de la Wilaya du Grand Casablanca et des problèmes dont souffrent les associations de la société civile.