الأخبار

Le Salon international du tourisme d’Abidjan ouvre ses portes avec une participation marocaine

La Salon international du tourisme d’Abidjan a ouvert, mercredi dernier en fin d’après-midi, ses portes avec la participation de 180 exposants représentant 20 pays, dont le Maroc.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre ivoirien du Tourisme, M. Roger Kacou, du ministre marocain du Tourisme, M. Lahcen Haddad, du Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), M. Abderrafie Zouiten, et des représentants des missions diplomatiques des pays participant à cette manifestation qui gagne en notoriété et en attractivité au fil des années.

Le Maroc est représenté à cet important Salon, qui se tient du 26 février au 2 mars, par l’ONMT qui y œuvrera à la promotion de la destination Maroc et à la présentation de l’offre touristique du Royaume appréciée pour sa diversité et son cachet authentique.

L’ONMT et les tours opérateurs marocains s’activeront à informer les professionnels présents à ce salon, ainsi que les nombreux visiteurs, sur les offres touristiques du Maroc, mettant à leur disposition des publications et des brochures qui jettent la lumière sur la beauté des sites naturels dont regorgent le Maroc.

Considéré comme le plus important salon de tourisme en Afrique de l’Ouest, le Salon international du tourisme d’Abidjan s’est imposé comme l’une des principales manifestations touristiques au niveau de cette région qui connaît une affluence record de visiteurs.

Le programme de ce Salon, organisé sous le thème « la renaissance du tourisme », comprend des conférences sur l’agro-tourisme en Côte-d’Ivoire, le management et la démarche qualité au sein des entreprises touristiques, les défis du transport aérien, la relance du tourisme et la conception et la commercialisation du produit touristique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى