الأخبار

Le renforcement de la coopération multiforme entre le Maroc et la Malaisie, au centre des entretiens de M. Ouzzine avec le Président du Sénat malaisien

Le Président du Sénat malaisien, M. Tan Sri Vigneswaran, a exprimé la volonté de son pays de développer une coopération multiforme avec le Maroc.

Le Président du Sénat malaisien, qui conduit la délégation de son pays prenant partà la 26ème conférence annuelle du Forum parlementaire Asie-Pacifique (APPF-26), a précisé que le groupe d’amitié parlementaire Maroc-Malaisie pourrait jouer un rôle important dans la réalisation de cet objectif, soulignant que le Maroc enregistre une croissance soutenuesur tous les plans et que la Malaisie est ouverte à une coopération plus renforcée avec le Maroc.

Le Président du Sénat malaisien a appelé, au cours de la séance d’entretiens qu’il a tenue avec M. Mohamed Ouzzine,5ème Vice-président de la Chambre des Représentants, à laquelle a assisté notamment l’ambassadeur du Maroc au Vietnam, M.AzzeddineFerhane, les hommes d’affaires marocains à explorer les opportunités d’investissement offertes par la Malaisie, indiquant que le groupe d’amitié parlementaire Maroc-Malaisie pourrait jouer un rôle important dans le renforcement de la coopération bilatérale, en particulier dans le domaine industriel.

Pour sa part, M. Mohamed Ouzzine a souligné que les potentialitésdont dispose le Maroc constituent une plateforme solide pour le développement de la coopération avec la Malaisie, assurant que les bonnes relations politiques entre les deux pays représentent également une base solide pour explorer de nouvelles formes de coopération entre les deux pays, en particulier dans le domaine économique.

Par ailleurs, M. Ouzzine a exprimé la volonté du Maroc de partager avec la Malaisie les expertises qu’il a acquises dans des domaines d’intérêt commun, soulignant le rôle des parlements des deux pays dans le soutien de la coopération bilatérale multiformeau service des intérêts communs du Maroc et de la Malaisie.

Il est à signaler que le Maroc participe à la conférence annuelle du Forum parlementaire Asie-Pacifique (APPF-26), qui se tient du 18 au 21 janvier courant dans la capitale du Vietnam, avec une délégation comprenant deux Vice-présidents de la Chambre des Représentants, M. Mohamed Ouzzine et Hayat Boufrachen, en plus de M.Mohsine Mounjid, conseiller à la Direction des relations étrangères et de la coopération à la Chambre des Représentants.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى