Le renforcement de la coopération et de l’échange d’expériences, au centre des entretiens de M. Ouheli avec Mme Beni Mustapha
Zineb Abou-Abdillah:
HamouOuheli, Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des Eaux et Forêts,a reçu, mardi dernier à Rabat, Mme Wafaa Beni Mustapha, Présidente de la Commission de fraternité parlementaire jordano-marocaine, et la délégation qui l’accompagne.
Ces entretiens ontporté essentiellement sur les moyens de renforcer la coopération et l’échange d’expériences et d’expertises entre le Maroc et la Jordanie dans le domaine agricole.
Pour sa part, M. Ouheli a indiqué que les relations jordano-marocaine sont historiques, distinguées et importantes et soutenus par les relations personnelles qui unissent les dirigeants des deux pays, soulignant qu’il ya une convergence des points de vuedes deux pays sur de nombreuses questions.
Par ailleurs, M. Ouhelia informé les membres de la délégation parlementaire jordanienne sur une série de programmes et de réalisations capitalisés par le Maroc dans divers domaines liés au secteur agricole, mettant en exergue les grandes réalisations accomplies par le Royaume en vue de jeter les bases solides d’une agriculture forte, notamment après l’adoption du Plan Maroc Vert en tant que stratégie intégrée pour le développement du secteur agricole, d’impulser une dynamique développée et équilibrée en tenant comptedes spécificités, de valoriserles potentialités etd’accompagner les changements profonds qu’enregistre le secteur et sa modernisation, les projets solidairesqui concernent les agriculteurs, ainsi que le programme de développement rural et des zones montagneuse.
Pour leur part, les membres de la délégation jordanienne ont salué l’expérience pionnière du Maroc dans le secteur agricole, ainsi que les initiatives marocaines d’améliorer les formes de coopération bilatérale dans divers domaines, soulignant leur volonté de rehausser et de promouvoir les relations de coopération entre les deux pays frères et amis et de leur impulser unenouvelle dynamique dans le domaine de l’échange de visites et du partage des connaissances dans divers domaines d’intérêt Commun.