الأخبار

Le projet de loi de finances et les questions orales, les principaux axes de la réunion du Groupe Haraki

L’ordre du jour de la réunion du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, tenue lundi dernier, a été axé autour de points relatifs à la discussion par la Chambre des Représentants du projet de loi de finances de l’année 2013.

Cette réunion a marquée par la présentation d’un exposé sur les conditions dans lesquelles s’est déroulée la discussion générale initiale dudit projet de loi de finances au sein de la Commission des Finances et du Développement économique, ainsi que par l’évaluation de la participation des membres du Groupe Haraki dans cette discussion et des réponses apportées par les deux ministres en réaction aux observations soulevées lors de la discussion.

En effet, le ministre de l'Economie et des Finances a rappelé les données positives du projet de loi de finances en réponse aux observations qui ont porté sur ledit projet, alors que le ministre délégué en charge du Budget a apporté des réponses, essentiellement politiques, à certaines critiques émises par l'opposition.

Les membres du Groupe Haraki ont également suivi un exposé de M. Abdelkader Tatou, Vice-président de la Chambre des Représentants, sur les activités du Bureau de la Chambre, ainsi qu’un exposé présenté par le coordinateur des commissions permanentes de la Chambre.

Par la suite, les membres du Groupe Haraki ont défini les contours des deux questions posées par le Groupe lors de la séance hebdomadaire des questions orales. La première question porte sur les effets des précipitations pluviales qu’a connues dernièrement notre pays en raison de la fragilité des infrastructures routières, alors que la seconde question détérioration a trait à la détérioration des conditions sociales des éléments encore vivant de la famille de la résistance et de l'Armée de Libération.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى