Activités du parti

Le parti du Mouvement Populaire à Taza tient son congrès provincial sous le thème “La loyauté envers les institutions du parti… et le pari de l’équité”

Le parti du Mouvement Populaire a tenu, hier dimanche à Taza, son premier congrès provincial, sous le thème « La loyauté aux institutions du parti et le pari de la parité ».

Dans une allocution prononcé à l’ouverture de ce congrès auquel ont pris part des dirigeants du parti, ses représentants au Parlement ses élus dans la province, M. Hamid Kouskouss, coordinateur provincial du parti à Taza et membre du Bureau politique du parti, a précisé que le congrès provincial du parti intervient après l’élection d’une nouvelle direction du parti et la mise en place d’une nouvelle structure, ainsi que le renforcement du positionnement du parti en tant que composante essentielle de l’opposition nationale.

Le programme du congrès provincial s’est articulé autour du renouvellement de la confiance en M. Mohamed Bordaya en tant que secrétaire provincial du parti, l’approbation de la liste des membres du Bureau provincial et la discussion et l’approbation des rapports moral et financier.

Intervenant à cette occasion, M. Mohamed Bordaya a souligné que congrès provincial est l’occasion d’aborder les questions organisationnelles, appelant les militants du parti à adopter une démarche participative dans leur action et à renforcer les moyens de coopération avec les différents acteurs locaux.

Par ailleurs, M. Bordaya a indiqué que le dynamisme qui caractérise le parti actuellement vise à approfondir les relations de communication partisane et institutionnelle, à affermir la coordination entre toutes les composantes du parti et à renforcer la structure organisationnelle du parti.

Les travaux du congrès provincial ont été marquées par l’hommage rendu à un certain nombre de militants du parti dans la Province de Taza et à des militantes du parti à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى