الأخبار

Le Mouvement Populaire réaffirme son adhésion à toutes les initiatives Royales visant à consacrer l’Etat de droitIl souligne son implication active dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet sociétal de développement dont les bases ont été jetées par Sa Majesté le Roi

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le samedi 28 octobre 2017, une réunion présidée par M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti.

A cette occasion, les membres du Bureau politique du parti ont passé en revue le contenu du communiqué récemment publié par le Cabinet royal, au regard des décisions politiques qu’il annoncées dans le cadre de la mise en œuvre et du plein respect de la lettre et de l’esprit de la Constitution de 2011, notamment ceux relatifs à la corrélation entre la responsabilité et la reddition des comptes.

Le Bureau politique du Mouvement Populaire considère que ces décisions traduisentles orientations royales énoncées dans le discours historique de Sa Majesté le Roi à l’occasion du 18ème anniversaire de son accession au trône de ses glorieux ancêtres et dans le Discours Royal prononcé à l’ouverture de l’actuelle session législative.

Dans ce cadre, le Bureau politique du Mouvement Populaire met l’accent sur la nécessité pour les différents acteurs institutionnels et politiques d’appréhender la responsabilité à sa juste valeur et de se prévaloir d’un esprit derigueur.

Partant des convictions de principedu Mouvement Populaire, le Bureau politique réaffirme l’adhésion pleine et absolue dans toutes les initiatives royales visant à consacrer l’Etat de droit et la gestion des affaires publiques sur la base de la bonne gouvernance et du renforcement du choix démocratique.

D’autre part, le Mouvement Populaire souligne son implication active dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet sociétal de développement dont les fondements ont été jetés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste ; chantier dans lequel s’est engagé le gouvernement actueldont l’une des principales composantes demeure leMouvement Populaire et ce, dans l’objectif de concrétiser ce projetà travers une vision et une dynamique nouvelles.

Par ailleurs, le Bureau politique du Mouvement Populairesouligne la poursuite du parti des chantiersorganisationnels qu’il avait lancés en préparation des prochaines échéances politiques et partisanes et ce, afin de renforcer sa position et son rayonnement au sein du paysage politique national.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى