Le Mouvement Populaire élit son bureau provincial à Khémisset

Le Mouvement Populaire a tenu, le samedi 24 janvier 2015, une réunion de son Conseil provincial à Khémisset ; laquelle réunion, organisée sous le thème”notre force est dans notre organisation”, a été consacrée à l’élection des membres du Bureau provincial.
Cette rencontre a été marquée par l’allocution d’orientation prononcée par M.Mustapha Aslallou, membre du Bureau politique du parti, dans laquelle il a rappelé les principes et les fondements du Mouvement Populaire et s’est arrêté sur les derniers développements de la scène politique nationale, soulignant par la même occasion l’importance que revêtent les organisations locales comme piliers essentiels pour gagner les paris des prochaines échéances électorales.
Par ailleurs, M. Mustapha Aslallou a rappelé les étapes qu’a parcourues le parti depuis son dernier congrès national qui s’est déroulé dans un climat de transparence, d’intégrité et de démocratie et la dernière réunion de son Conseil national qui a été couronnée par des résolutions qui seraient de nature à renforcer la position du Mouvement Populaire au sein du paysage politique national. M.Mustapha Aslallou a également évoqué la situation interne du parti, exhortant tous les militants et militantes harakis à consolider et à coordonner leurs efforts en préparation aux prochaines élections.
Pour sa part, M. JeddouAl-Idrissi, coordinateur provincial du Mouvement Populaire, a appelé tous les militants et militantes harakis au niveau de la province à déployer davantage d’efforts et à se mobiliser pour gagner les paris des prochaines élections pour que le Mouvement Populaire occupe les premiers rangs et la place qui lui sied dans la Province de Khémisset d’où s’est déclenchée la flamme de la fondation du Mouvement Populaire. Le coordinateur provincial n’a pas omis de rappeler l’importance des organisations locales et leur rôle dans le rayonnement parti, appelant à l’intensification des efforts en vue de créer des bureaux locaux au niveau des communes et des circonscriptions relevant de la province. Il a également adressé un appel aux jeunes et à tous les citoyens et citoyennes pour s’inscrire sur les listes électorales, soulignant que cette inscription constitue un devoir national et une base essentielle pour la participation aux prochaines échéances électorales.
De son côté, M. Mohamed Halmouch, député parlementaire pour la circonscription de Khémisset-Oulmès, a exprimé son bonheur d’assister aux travaux de cette réunion et a appelé tous les militants et militantes harakis à intensifier leurs efforts pour rehausser le Mouvement Populaire sur les plans local, provincial, régional et national, réaffirmant son engagement à redoubler d’efforts pour faire progresser davantage le parti et réaliser les ambitions des militants et militantes harakis.
Pour sa part,M. Masoud Al-Mansouri, membre du Conseil national du parti, s’est félicité des efforts déployés par les dirigeants harakis pour promouvoir le parti dans la Province de Khémisset, exhortant les participants à cette réunion à faire preuve de coopération,de synergie et d’abnégation pour réaliser les résultats escomptés.
De son côté, Mme ZhourKaroual, Présidente du Bureau provincial de l’Association des Femmes Harakies à Khémisset, a mis l’accent sur le rôle de la femme dans le domaine politique et l’importance de son implication dans tous les domaines de l’action politique et de la gestion des affaires locales.
A son tour, M.Al-HousseïnAl-Jamîi, membre du Conseil national du Mouvement Populaire et Président du Bureau local du parti dans la ville de Khémisset, a salué l’effort colossal déployé par le Secrétaire général du parti, M. Mohand Laenser,pour préserver le parti dans les rangs des partis nationaux pionniers et a exhorté les militants et militantes harakies à unir leurs efforts pour rehausser la position du Mouvement Populaire.
Après des discussions approfondies et constructives, qui reflètent l’abnégation et le dévouement des militants et des militantes harakis dans la province, M. Mustapha Aslallou, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a requis de prendre un délai pour présenter des candidatures au Bureau provincial. Après avoir convenu d’adopter le scrutin de liste dans l’élection des membres du Bureau provincial, les participants ont tenu à voter en recourant aux urnes, afin que toutes les personnes présentes puissent exprimer leurs voix en toute liberté,intégrité et transparence.
A l’issue du vote,la liste de M. Al-Housseïn Al-Jamîi a récolté la majorité des voix, puisque seul un membre a voté contre cette liste. Ainsi, la composition du Bureau provincial du parti du Mouvement Populaire à Khemisset s’annonce comme suit:
- Président : Al-Housseïn Al-Jamîi ;
- Vice-président : Mourad Belghazi ;
- Rapporteur : TahaBlkouh ;
- Vice-rapporteur : Mohamed Amzil ;
- Trésorier : Mustapha Rafiq ;
- Vice-trésorier :Mme Amina Al-Alami.
- Conseillers : Al-AlamiLaâroussi, M. Mohamed Samama, Mme Khadija Amzil, M. Youssef Al-Boudali, M. Al-HajAl-Khir, M. Mustapha Belkouch, M. AdilBatih, M. AbdelkrimChana, M. Al-HousseïnMaâzaz, M. AbdeljabbarLaâtiriss, M. Mouhat Bahloul et M. Naji.
- Les membres du Conseil national du parti issus de la Province de Khémisset: Mustapha Aslallou, M. Ouzzine Aherdane, M. Mohamed Halmouch, M. MasoudAl-Mansouri, M. JeddouAl-Idrissi, M. Hassan Bourkia, Mme Habiba Aherdane, Mme Bouchra Faryate et MmeZhourKaroual.
Au terme de cette réunion,le président du Bureau provincial a pris la parole pour remercier les militants et militantes du parti dans la Province de Khémisset pour la confiance qu’ils ont placée en lui,estimant que cette confiance constitue une charge et non un honneur et s’engageant à servir le Mouvement Populaire avec dévouement et abnégation et ce, aux côtés de tous les militants et militantes harakis de la province.