Le Mouvement Populaire condamne les déclarations de Khadija Riyyadi
Le Mouvement Populaire s’étonne et condamne les déclarations de Khadija Riyyadi , ancien présidente de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) au journal électronique « Hespress », dans lesquelles elle appelle à la nécessité d’élargir les compétences de la Minurso pour y inclure la surveillance des droits de l’Homme. Ces déclarations confirment une nouvelle fois l’hostilité flagrante de cette association à la souveraineté marocaine et sa mise en doute et sa dévalorisation des réalisations démocratiques et de droits de l’Homme capitalisées par notre pays.
Le Mouvement Populaire considère que ces déclarations portent préjudice aux luttes du peuple marocain pour le recouvrement et le développement des Provinces du Sud et constituent une preuve décisive que cette association est à la solde d’un agenda politique défini et une expression explicite de sa négation de l’unanimité de toutes les composantes marocaines, toutes couleurs et formation confondues, autour de leur première cause nationale.
Cette association, et la partie politique à laquelle elle est adossée, est connue pour hostilité à l’égard du Maroc , sa partialité au profit des thèses du séparatisme et du mercenariat et sa mobilisation au service des aspirations d’Etats qui ont malheureusement consacré tous leurs efforts et ressources pour combattre et contrarier le Maroc.
Partant de cela, le Mouvement Populaire dénonce et condamne fermement cette position anachronique qui porte atteinte aux sentiments des masses populaires marocaines et offensent leurs droits, leurs luttes, leur résistance et leurs acquis démocratiques, des droits de l’Homme et de développement.
Le Mouvement Populaire appelle toutes les forces vives et les parties prenantes à faire face à de telles positions lâches et à ces points de vue méprisant les sentiments des populations et portant préjudice aux intérêts suprêmes de la Nation et du peuple marocain militant et combattant.