الأخبار

Le ministre de la Santé du Djibouti souligne le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience marocaine dans le domaine de la santé lors de ses entretiens avec M. Bencheikh

La République du Djibouti a exprimé, hier mercredi à Rabat par la voix de son ministre de la Santé, son souhait de bénéficier de l’expérience marocaine dans les domaines de la santé et de la formation des médecins généralistes djiboutiens dans diverses spécialités.

Lors des entretiens qu’il a eus à Rabat avec le Secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, M. Larbi Bencheikh, le ministre de la Santé du Djibouti, M. Djama Elmi Okeier, a affirmé « nous souhaitons bénéficier de l’expérience marocaine dans le domaine de la santé, à travers l’envoi au Maroc de nos médecins généralistes pour des formations, ainsi qu’à travers l’accueil d’un staff médical marocain pour contribuer au renforcement des capacités des médecins djiboutiens dans de nombreuses spécialités ».
Par ailleurs, le ministre de la Santé du Djibouti a salué le soutien qu’apporte le Royaume du Maroc à Djibouti dans différents domaines, ainsi qu’à d’autres pays arabes et africains.
Le ministre de la Santé du Djibouti a également exprimé sa gratitude au Royaume du Maroc pour le soutien qu’il apporte au Djibouti à travers l’offre d’opportunités de formation et de programmes de coopération, technique et tripartite, dans divers domaines, dont notamment la santé.
Pour sa part, M. Bencheikh a rappelé les excellentes relations qui lient le Maroc et le Djibouti, soulignant la détermination de la partie marocaine à faire bénéficier le Djibouti de l’expérience du Royaume dans le domaine de la santé, en particulier de la formation de médecins spécialistes.
Le Secrétaire d’Etat a également indiqué que le ministère de tutelle œuvrera à l’envoi d’une commission des facultés de médecine marocaines au Djibouti pour examiner les moyens et les possibilités d’accueillir des ressources humaines médicales du Djibouti au Maroc pour les former dans plusieurs spécialités au titre de l’année universitaire en cours.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى