Le ministre de la Culture et de la Communication examine avec son homologue tunisien les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine culturel
Saliha Bajaraf:
Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, s’est entretenu,ce vendredi, avec son homologue tunisien, M. Mohamed Zine El Abidine, en marge des Journées culturelles tunisiennes, organisées dans le cadre des festivités “Oujda, capitale de la culture arabe” et ce, au sujet des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine culturel.
Au cours de cet entretien, M. El Aâraj a souligné l’importance que revêtent la culture et les arts en matière de promotion de l’avenir des sociétés arabes et ce, à travers l’organisation de rencontres intellectuelles visant à renforcer la communication et le dialogue culturels arabes, mettant en exergue le rôle central joué par les arts en matière de façonnement des cultures et des civilisations des peuples.
Dans ce contexte, le ministre a souligné que la présence de la Tunisie dans les festivités “Oujda, capitale de la culture arabe” revêt une dimension symbolique et constitue une grande valeur ajoutée à cet événement et ce, à travers les spectacles culturels et artistiques et les rencontres intellectuelles qui permettent de présenter les facettes de la diversité de la culture arabe et de mettre en exergue son ancrage civilisationnel, ainsi que son patrimoine culturel et humanitaire, constitué notamment de musique, de pensée, de créativité et de patrimoine populaire.
Pour sa part, le ministre tunisien a rappelé que les deux pays partagent une longue histoire de communication et de coopération dans tous les domaines, notamment le domaine culturel et artistique, soulignant l’importance de mettre à profit les potentialités prometteuses de la jeunesse et de soutenir et d’accompagner leurs créations dans les différents domaines des arts.
A l’issue de cet entretien, les deux parties ont exprimé leur volonté ferme d’intensifier leurs efforts de coopération dans le domaine de culturel pour que cette coopération soient à la hauteur des relations distinguées qui lient les deux pays frères.