Le mandataire de la liste « La Colombe » au niveau de la circonscription d’Ouarzazate exploite les moyens de la commune qu’il préside pour influencer les électeurs
Il est prévu que M. Mohammed Ben Ahmed Aâfir, Président de la Commune d’Ininoulaoune relevant de la Province d’Ouarzazate et également mandataire de la liste du Rassemblement National des Indépendants et actuel député parlementaire, et M. Rachid Ben Hassan Bouhlif, fonctionnaire au niveau de la commune susmentionnée, soient déférés, le 29 décembre prochain, devant le Procureur du Roi près la Cour de première instance d’Ouarzazate et ce, pour une tentative d’influencer les électeurs pour voter en sa faveur en leur promettant des avantages à caractère public.
Les tenants de cette affaire sont relatifs au fait que le mandataire de la liste « La Colombe » au niveau de la circonscription d’Ouarzazate a mobilisé le dénommé Rachid Ben Hassan Bouhlif, fonctionnaire dans la commune qu’il préside, pour superviser les travaux de réfection d’une route ; chose qu’il a promise aux électeurs durant sa campagne électorale. Ce qui constitue une infraction à l'article 62 de la loi organique de la Chambre des Représentants, qui pénalise l'usage des moyens qui sont la propriété d’une collectivité territoriale ou qui dépendent d’elles, qu'ils soient humains ou matériels.