الأخبار

Le Groupe Haraki appelle à l’annulation du festival « Mawazine » et le Ministère de la Culture estimé qu’il n’est pas concerné par les dispositions prises à cet égard

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a soulevé, mercredi dernier, la conjoncture nationale et arabe dans laquelle s’inscrit l’organisation du festival « Mawazine ».

Dans ce sens, Mme Fatima Moustaghfir a affirmé, dans une question orale, que l’opinion publique revendique l’annulation du festival, afin d’éluder les conséquences indésirables qu’il pourrait générer, ajoutant que l’opinion publique désapprouve l’organisation du festival dans une conjoncture arabe et nationale exceptionnelle à tous points de vue.

En réponse à cette question, le Ministre de la Culture, M. Bensalem Himmich, a souligné que le festival « Mawazine » n’est pas organisé par le ministère, et que ce dernier n’est pas concerné par les dispositions organisationnelles, financières ou de programmation prises à cet égard.

M. Himmich a indiqué que « tant que de tels festivals ne violent pas les lois régissant l’action culturelle, le ministère n’a pas le droit d’intervenir au niveau de l’organisation ou de la programmation ».

Il a souligné, par ailleurs, que le Ministère de la Culture n’a apporté aucun soutien financier à ce festival depuis sa création, ajoutant que « le ministère n’a même pas été consulté au sujet des artistes marocains participant dans ce festival ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى