Le Conseil provincialdu Mouvement Populaire à Khénifra renouvelle son bureau
Les membres du Conseil provincial du Mouvement Populaire à Khénifra ont procédé, lors de leur réunion tenue dimanche dernier, au renouvellement du Bureau du Conseil et ce, en présence de Mme Halima Assali, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, de plusieurs présidents de collectivités territorialeset de chambres professionnelles, ainsi que des représentants du parti au sein des deux chambres du Parlement.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Lahcen Aït Ichoua démenti, devant les militants , les déclarations qui lui ont été imputées par certaines tribunes médiatiques tendancieuses etréputées pour leur hostilité à l’égard du Mouvement Populaire, soulignant son attachement aux principes et à l’éthique du militant haraki loyal et sincère.
D’autre part, les membres du Conseil provincial ont débattu en toute transparence de la situation du parti, en particulier au niveau provincial, en mettant le doigt sur ses points faibles dont notamment le déficit de communication et sur ses points forts puisqu’il vient à la tête des provinces du Royaume en nombre de voix récoltées et constitue de ce fait un bastion du Mouvement Populaire.
Les membres du Conseil provincial ont appelé le Bureau qui émergera de cette réunion qu’ils ont qualifiée d’historique d’adopter une politique de proximité et d’œuvrer à la diffusion du rayonnement du parti et au parachèvement de ses structures locales et associations parallèles pour qu’il puisse reconquérir son prestige et réaliser des résultats très positifs.
Après avoir passé en revue le statut du Mouvement Populaire tel qu’il a été approuvé par le 11e Congrès national en date du 12 juin 2010 à Rabat, les membres du Bureau provincial ont été élus comme suit :
- Secrétaire provincial : M. Naciri Moulay Ahmed Tijani
- Secrétaire provincial adjoint : M. Ibrahim Ouâba
- Rapporteur : M. Mohamed Mouradi
- Rapporteur adjoint : M. M’hammed Oussaïd
- Trésorier: M. Hamid Mejatte
- Trésorier adjoint : M. Mohamed Ouihlane
- Conseillers : Mme ZhourSellak , Mme Bouchra Alaâbi, Mme Zineb Mohammadi, Mme Aïcha Ouham, M. Mohamed Bouichi, M. BennasserAzougagh, M. Lahcen Aït Ichou, M. Ibrahim Tiâouanine, M. Lahcen El-Othmani, M. Mustafa Âachi, M. Omar Nouri, M. IdrissOuzrare, M. HoussiEl-Khattabi, M. Mohamed Kaddouri, M. Mustapha Alaâbi, M. Mustapha Hamada, M. Mohamed Taqat, M. Abid Abakhar, M. Rachid Najati, M. SaïdMejouti, M. Aziz Oulaâbi, M. Idriss Hajir et M.H’madAârim.