الأخبار

Le Bureau politique du Mouvement Populaire approuve à l’unanimité la proposition du Secrétaire Général de déléguer la gestion des affaires du Parti à M. Essaïd Ameskane

Après sa nomination Ministre de l'Intérieur dans le nouveau gouvernement, M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a décidé de déléguer la gestion des affaires du Parti à l'un des membres du Bureau politique.
A cet égard, le Bureau politique a tenu une réunion l’après-midi du mercredi 11 janvier, lors de laquelle les membres du Bureau politique ont approuvé la proposition de M. le Secrétaire Général de déléguer les missions de la gestion partisane à M. Essaïd Ameskane ; laquelle proposition a recueilli l’unanimité du Bureau politique.
Il est à rappeler que les statuts du Mouvement Populaire stipulent au niveau de l’article 51 que « le Secrétaire Général peut déléguer certaines de ses fonctions et attributions ». De plus, l'article 74 du Règlement intérieur du Parti stipule que « le Secrétaire Général peut mandater qui le représenterait parmi les membres du Bureau politique, comme il peut déléguer certaines de ses fonctions et attributions à l’un des membres du Bureau Politique ».
L’entrée en vigueur de cette délégation court à partir du mercredi 11 janvier 2011.
 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى