Le Bureau local du Mouvement Populaire à Souk LarbâaEl-Gharb condamne l’agressiondont a été victime M. Manar

Le Bureau local du Mouvement Populaire à Souk Larbâa El-Gharb a tenu , le mercredi 30 avril 2014 à 13H au cours de la visite d’inspection de la Wali de la Région du Gharb-Chrarda-B’niHssen à l’hôpital Zoubir Skirej, une réunion extraordinaire d’urgence , consacrée à la discussion du grave incident qui a ému l’opinion publique gharbaouie politique, syndicale, culturelle et associative, suite à l’agression odieuse dont a été victimele Secrétaire local du parti du Mouvement Populaire, M. Abdelfattah Manar ; laquelle agression a été perpétrée par une bande criminelle composée du président du Conseil municipal, son fils Hammouda , son beau-frère Abdelghafour Rahali et son neveu Saïd Gharib.
En conséquence, le Bureau local note ce qui suit :
1- notre ferme condamnation de cet acte criminel odieux dont a été victime le Secrétaire local du parti du Mouvement Populaire, que nous considérons comme une agression et une insulte de la dignité collective de tous les acteurs, intellectuels et citoyens gharbaouis.
2- l’agression a été le résultat de sa communication franche et transparente avec Mme la Wali de la Région sur les questions et les affaires sociales, économiques, sécuritaires et de service de la ville.
3- notre condamnation de l’agression sauvage qui visait à bâillonner les bouches et le silence assourdissant devant les dysfonctionnements , les régressions en matière de développement et les conditions abjectes qu’enregistrent les secteurs de la ville.
4- Ces agressions criminelles, commises par des voyous, se sont produites au vu et au su des autorités locales et sécuritaires, qui ont fait preuve d’une pleine neutralité négative et démissionné de leurs responsabilités consistant à préserver la sécurité , les vies et les biens et ce, sans que cette bande ait été arrêtée sur le champ.
5- Le parti du Mouvement Populaire à Souk Larbâa El-Gharb considère que cette agression primitive et violente constitue une atteinte grave à la dignité des citoyens et à la liberté d’expression garantie par la Constitution.
6- notre condamnation de cette mentalité barbare porte préjudice à la chose locale et réaffirme son rejet du dialogue pacifique et de l’approche participative en matière de gestion des affaires publiques locales, tels que préconisés par les dispositions de la Constitution du Royaume.
7 –Tout en condamnant l’agression criminelle dont a été victime le Secrétaire local du parti, nous saluons la visite inopinée effectuée par Mme la Wali de la Région à l’hôpital Zoubir Skirej pour s’enquérir de l’état et de des besoins de M. Manar, partant de sa conscience de l’importance de la responsabilité et de la confiance placée en elle par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
8–nous appelons l’ensemble des instances politiques, syndicales , associatives , éducatives et professionnelles à exprimer leur solidarité humaine avec M. Abdelfattah Manar, en sa qualité de citoyen gharbaoui disposé à sacrifier son symbolisme politique au service de la dignité collective du citoyen gharbaoui et de sa liberté de critiquer, de s’exprimer et de dénoncer la corruption et les prévaricateurs.
9-nous appelons le citoyen gharbaoui au boycott social des agresseurs, les acolytes du président du conseil municipal, dont la mentalité est empreinte d’ignorance, de violence , dont l’esprit est dominé par la dictature et l’exclusion et dont l’attitude est entachée de criminalité, de menace et d’intimidation.
10- nous appelons le citoyen gharbaoui à faire face sans crainte à la corruption , au terrorisme et à la barbarie, car nous vivons dans l’ère de l’Etat de droit et nous défendons la réforme et l’intérêt général du citoyen avec honnêteté, intégrité et loyauté, et nous ne vivons pas dans l’ère des troubles et du chaos.
11– nous appelons tous les bureaux et organes du parti à organiser des sit-in et des marches de protestation massifs pour exprimer leur rejet de l’injustice, de l’agression et des attitudes de voyous, dans l’objectif de consacrer les droits de l’Homme et sa dignité, garantis par les lois du Royaume et les constitutions du monde.