الأخبار

Laenser : Le développement est tributaire de la préservation de la sécurité du citoyen

Mohand Laenser,Président de la Région Fès-Meknès, a souligné,hier jeudi à Fès, que la réalisation du développement est tributaire de la préservation de la sécurité du citoyen.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une cérémonie de remise d’un lot de véhicules utilitaires à la Préfecture de Police de la ville de Fès comme contribution du Conseil de la Région, M. Laenser a affirmé « il est du devoir du Conseil de la Région d’appuyer les efforts déployés par les services de sécurité ».

Par ailleurs, le Président de la Région Fès-Meknès a précisé que cette contribution, quoique symbolique, revêt une grande signification, eu égard que les moyens de transport sont parmi les principaux outils de travail des services de sécurité, notamment au niveau de villes de l’envergure de Fès et Meknès.

D’autre part, M. Laenser a exprimé l’espoir que cepremier don contribuera à assurer le confort des citoyens dans la capitale spirituelle du Royaume, en attendant d’élargir la couverture de cette initiative aux autres villes de la Région Fès-Meknès.

Pour sa part, M. AbdelilahEssaïd,Préfet de police de Fès, a souligné que cette initiative traduit le concept de « la sécurité commune » et constitue un soutien aux services de sécurité pour leur permettre de renforcer leur présence sur le terrain, de constituer unepolice de proximité et d’intervenir rapidement pour répondre aux appels des citoyens, de manière à impacter positivement leur sécurité et sérénité.

Le Préfet de police de Fès a ajouté que les interventions des services de sécurité seront renforcées également grâceà la réception, dans les semaines qui viennent, d’un nouveau don du Conseil de la Région Fès-Meknès consistant en un lot de motocycles rapides et sophistiqués,ajoutant qu’un don de véhiculesde la partdu Conseil provincial est en cours de finalisation, en attendant la réception d’un don du Conseil de la ville de Fès.

Il est à préciser que la Préfecture de police de Fès a reçu, de la part duConseil de la Région Fès-Meknès,un don de neuf véhicules (sept véhicules de taille moyenne et deux autres légers), d’un coût global de près de 353.000 DH.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat global entre la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), représentée par la Préfecture de police de Fès, et les conseils élus locaux,à savoir les Conseils régional et provincial et le Conseil de la ville.

La Préfecture de police de Fès devrait également recevoir du Conseil de la Région Fès-Meknès, dans les semaines qui viennent, un lot de motocycles rapides et sophistiqués, d’une enveloppe globale estimée à 86.000 DH.

Des lots similaires devraient être remis également à la Préfecture de police de Fès à l’initiative du Conseil provincial et du Conseil de la ville, en application du partenariat conclu entre la Préfecture de police de Fès et les différents conseils élus locaux en vue de garantir la sécurité des citoyens.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى