الأخبار

La Sous-commission des programmes et de la plateforme politiques définit les priorités du Mouvement Populaire en fonction de la conjoncture actuelleElle a poursuivi ses réunions dans le cadre d’un débat sérieux et relevé

La Sous-commission des programmes et de la plateforme politiques a poursuivi, jeudi dernier au siège central du Mouvement Populaire à Rabat , ses travaux par la présentation d’un exposé sur le programme social.

Cette réunion, qui a été présidée par M. Mohamed Jaouad, Président de la Sous-commission, et à laquelle a assisté M. Mohamed Jaouhari, Président de la Commission préparatoire du 12e Congrès national du Mouvement Populaire, a été marquée par la discussion de plusieurs questions sociales qui préoccupent le Mouvement Populaire.

Après l’éclairage apporté aux membres de la Sous-commission sur  les priorités du Mouvement Populaire dans le domaine social à travers un exposé présenté par Mme Nawal El Houari, les intervenants ont souligné  la nécessité de redéfinir les priorités du Mouvement Populaire et ce, pour être en phase avec les changements que le monde a connus et la conjoncture actuelle et ses évolutions concomitantes, ainsi qu’avec les conséquences de ce qui a été dénommé « le printemps arabe et les nouveautés de la Constitution de 2011 .

Les participants à cette réunion ont également convenu de former une commission qui a été chargée de rédiger une nouvelle plate forme politique dans la perspective de sa discussion lors de la prochaine réunion.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى