La Jeunesse Harakie parachèvera ses structures le 6 octobre prochain
Saliha Bajaraf
Conformément aux dispositions de l’article 15 des statuts de la Jeunesse Harakie adoptés lors du 3ème Congrès national, le Coordinateur général de cette organisation porte à la connaissance de l’ensemble des membres de son Conseil national que l’opération d’élection du Président et du Vice-président, du rapporteur et de son suppléant et des membres du Bureau exécutif du Conseil national est prévue lors de la première session ordinaire du Conseil national, qui se tiendra le dimanche 06 octobre 2019 au siège du Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire, sis 66, rue Patrice Lumumba, Hassane, Rabat.
Cette opération d’élection se déroulera selon la procédure suivante :
Election du Président et du Vice-président du Conseil national :
Les candidats à ces deux postes doivent soumettre leurs candidatures selon le formulaire mis à leur disposition au niveau du Département des organisations parallèles au Secrétariat général du Mouvement Populaire et ce, dans les délais indiqués ci-après. Tout formulaire de candidature aux postes de Président et de Vice-président du Conseil national doit indiquer leurs noms de famille et personnels, ainsi que toutes les informations requises dans ce formulaire.
Election du rapporteur du Conseil national et de son suppléant :
Les candidats à ces deux postes doivent soumettre leurs candidatures selon le formulaire mis à leur disposition au niveau du Département des organisations parallèles au Secrétariat général du Mouvement Populaire et ce, dans les délais indiqués ci-après. Tout formulaire de candidature aux postes de rapporteur du Conseil national et de son suppléant doit indiquer leurs noms de famille et personnels, ainsi que toutes les informations requises dans ce formulaire.
Les demandes de candidature doivent être déposées, accompagnées des formulaires de candidature renseignés, auprès du Département des organisations parallèles au siège central du parti à compter du lundi 30 septembre 2019 à 9H au mercredi 02 octobre 2019 à 12H comme date limite de dépôt des candidatures.
Election des membres du Bureau exécutif conformément aux dispositions des articles 15 et 17 des statuts de la Jeunesse Harakie
Les mandataires de listes doivent renseigner le formulaire qui est mis à leur disposition auprès du Département des organisations parallèles au siège central du parti et déposer leurs demandes de candidature auprès du même département et ce, du mardi 1er octobre au jeudi 03 octobre 2019 à 12H comme date limite pour le dépôt des candidatures.
Après l’expiration du délai fixé pour le dépôt des listes de candidature, le Département des organisations parallèles procède à l’examen de toutes les listes qui ont été déposéeschez lui et s’assure qu’elles sont conformes aux dispositions statutaires.