الأخبار

La création d’un Club de presse au Maroc, au centre des entretiens de M. El Aâraj avec une délégation du National Press Club de Washington

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a reçu, le mercredi 18 juillet 2018 au siège du Département de la Communication à Rabat, une délégation du « National Press Club » (NPC) de Washington.

Un communiqué du ministère a indiqué que la délégation américaine comptait parmi ses membres Mme Andrea Edney, présidente du NPC, M. William Maccarren en sa qualité de Directeur exécutif du NPC, ainsi que Mme Andrea Maccarren, journaliste américaine et membre du même Club.

Le communiqué a ajouté que cette rencontre, qui a été consacrée à l’examendes moyens de renforcerles relations entre le National Press Club de Washington et les médias nationaux, a été l’occasion pour M. El Aârajde présenter la stratégie du ministère dans les domaines de la presse et de l’édition,en vued’accompagner le développement des médias nationaux pour qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle dans le développement, contribuer au rayonnement du Royaume et renforcer sa présence au niveau international.

Le ministre a mis en exergue, en outre, certains acquis constitutionnels en matière de liberté d’opinion et d’expression, ainsi que d’autres acquis législatifs ayant trait notamment à la création du Conseil national de la presse.

La même source a indiqué, par ailleurs, que M. El Aâraj, qui était accompagné de M. Khalil HachimiIdrissi, Directeur général de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), s’est entretenu avec la délégation américaine au sujet du projet de création d’un Club de presse à Rabat ; la première expérience en son genre au niveau du Moyen Orient et de l’Afrique.

Le ministre a précisé que ce projet vise à mettre en place tous les moyens techniques pour développer les technologies de production, de transmission et de couverture de l’actualité à travers le monde, soulignant que ce projet vient consacrer la singularitédu Maroc dans le domaine de la presse et des médias dans la région.

D’autre part, M. El Aâraj a exprimésatotale confiance en la valeur ajoutée qu’apportera ce projet, qui permettra à la presse et aux médias nationaux d’être en phase avecles bonnes pratiques en la matière sur le plan mondial et d’impulser une dynamique dans ce secteurà même de le rehausser au rang des modèles universellement reconnus.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى