الأخبار

Hommage au militantisme de M. Ibrahim Dhahbi, candidat du Mouvement Populaire et appel aux conseillers communaux du Parti pour lui apporter le soutienM. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, préside un meeting à Tanger dans le cadre de la campagne électorale relative aux élections partielles de la Chambre des Conseillers au niveau de la Région de Tanger-Tétouan

Intervenant à l’occasion d’un meeting haraki, organisé samedi dernier à Tanger dans le cadre de la campagne électorale relative aux élections partielles de la Chambre des Conseillers, M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a évoqué des questions nationales et partisanes.

Tout d’abord, M. Laenser a rappelé les dispositions du statut du Mouvement Populaire, approuvé lors du dernier congrès national, qui stipule que la sélection des candidates et des candidats relève de la responsabilité des militantes et des militants harakis locaux.

Dans ce sens, M. Laenser a précisé que le choix de M. Ibrahim Dhahbi s’inscrit dans ce cadre, ce qui confirme l’estime et le respect dont jouit le candidat du Mouvement Populaire sur les plans local et régional, en raison principalement de son sérieux, de sa discipline, de son intégrité et de son dévouement au service de son pays.

Lors de ce meeting auquel ont pris part plusieurs militants harakis de la ville de Tanger et des autres provinces et préfectures de la région, qui ont exprimé leur fierté du choix de M. Ibrahim Dhahbi comme candidat du Mouvement Populaire aux élections partielles de la Chambre des Conseillers et leur pleine disposition à travailler et à coordonner avec lui, M. Laenser a réaffirmé l’attachement du Mouvement Populaire à  l’intégrité territoriale et la mobilisation de l’ensemble des militantes et des militants harakis derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour faire face aux complots et manœuvres ourdis par les ennemis de l’intégrité territoriale, en vue de contrarier le choix du Maroc d’accorder l’autonomie à nos provinces sahariennes récupérées sous la souveraineté du Royaume du Maroc.

Par ailleurs, M. Laenser a souligné la fierté des militantes et des militants harakis des grands chantiers que Sa Majesté le Roi n’a cessé de lancer et d’en assurer le suivi de la mise en œuvre au niveau de cette région et des autres régions du Royaume, qui ont fait de la région du Nord et de la région du Nord-Est le symbole du développement et de l’édification et qui ont éradiqué tous les aspects de défaillance et formes de marginalisation dont avait soufferts la région, qui dispose désormais, grâce à la Haute sollicitude Royale, au plan initié par le Gouvernement et au soutien populaire, d’infrastructures sociales et économiques, similaires à celles existant sur la rive Nord de la Méditerranée.

Dans ce cadre, le Secrétaire Général du Mouvement Populaire a relevé que la région du Nord s’est inscrite dans un développement soutenu, sous la supervision effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, exhortant les militantes et les militants harakis, quels que soient leurs rangs de responsabilité au niveau local et régional, à faire preuve de davantage de dévouement au service de leur patrie, inspirés en cela par les principes harakis issus de la devise : Dieu, la Patrie et le Roi.

Auparavant, M. Samir Bourehou, coordinateur provincial du Mouvement Populaire à Tanger, avait prononcé un discours de bienvenue, où il a souligné que la visite du Secrétaire Général du Mouvement Populaire, M. Mohand Laenser, et de la délégation l’accompagnant à la région, est la première du genre après le 11e Congrès national du Mouvement Mopulaire ; lequel congrès a insufflé une nouvelle dynamique au Mouvement Populaire, fondée sur la transparence dans la mise en place des structures du Parti et le choix de ses représentants au niveau des provinces et des régions.

M. Bourehou a ajouté que cette rencontre avec les militantes et les militants harakis à Tanger, dans le cadre de la campagne électorale relative aux élections partielles de la Chambre des Conseillers au niveau de la Région de Tanger-Tétouan, est de nature à impulser un nouveau dynamisme haraki dans cette région, qui a constitué toujours l’un des bastions invétérés et fidèles aux principes du Mouvement Populaire.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى