Grande affluence au pavillon marocain au Salon international du tourisme de Madrid

Le pavillon marocain au Salon international du tourisme de Madrid (Fitur 2015) connaît une grande affluence depuis l’inauguration, mercredi dernier, de cette manifestation internationale par le Roi d’Espagne Felipe VI et son épouse la Reine Letizia.
Le pavillon marocain, aménagé sur une superficie de 400 m2 et alliant authenticité et modernité dans sa conception, a été visité mercredi dernier par le Roi d’Espagne Felipe VI et son épouse la Reine Letizia.
Ce pavillon connaît la présence d’une importante délégation marocaine représentant les différents opérateurs touristiques nationaux, venus exposer des produits touristiques diversifiés et riches lors de cette manifestation qui constitue l’un des plus importants salons en Europe.
Le pavillon marocain, installé juste à côté de ceux d’Egypte et de la Tunisie, a accueilli, au cours des trois premiers jours du salon, des professionnels intéressés par le marché marocain et souhaitant découvrir le produit touristique marocain, ainsi que la culture et la richesse civilisationnelle du Royaume. Les membres de la délégation marocaine prévoient une hausse des flux des visiteurs du pavillon marocain et leur forte affluence à partir de la fin de la semaine.
La forte participation marocaine au Fitur 2015 vise la prospection de nouveaux partenariats et le renforcement de la visibilité de la destination touristique marocaine en Espagne en tant que marché traditionnel et exportateur et ayant de fortes de fortes potentialités.
Cette importance accordée par les professionnels marocains au marché espagnol s’explique essentiellement par la proximité géographique entre les deux pays et aussi par le fait que le salon de Madrid draine un nombre important de professionnels de plusieurs pays, notamment d’Amérique latine.
Cette manifestation a été une occasion pour les responsables marocains du secteur, à savoir notamment le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), M. Abderrafie Zouiten, et le délégué de Royal Air Maroc (RAM) en Espagne, de tenir des rencontres avec leurs homologues des pays participant et les responsables des compagnies aériennes pour promouvoir davantage la destination Maroc et conclure des accords de partenariat en vue d’encourager les touristes, notamment espagnols, à visiter le Royaume.
Lors de rencontres avec plusieurs médias en marge du Fitur 2015, le ministre du Tourisme a souligné que l’Espagne constitue “un marché important” pour le Maroc, qui aspire à attirer trois millions de touristes espagnols sur le long terme.
M. Haddad a ajouté que le Maroc a élaboréun plan “ambitieux” pour le développement du tourisme durant les années à venir, visantà attirer 18 millions de touristes étrangers à l’horizon 2020, et que l’Espagne, dans le cadre de cette stratégie, revêt unegrande importance pour le Maroc.