Activités parlementaires

Sentissi appelle à la convocation du ministre de l’Agriculture au Parlement pour discuter du thème de « la prochaine saison agricole : les problématiques et les mesures pour y faire face »

Zineb Abou-Abdellah

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a appelé à la convocation d’une réunion de la Commission des secteurs productifs, en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, afin d’examiner et de discuter du thème de « la prochaine saison agricole : les problématiques et les mesures pour y faire face ».

Dans la demande qui porte la signature de M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, il est indiqué que la campagne agricole sera l’occasion d’interpeller les choix du gouvernement et les mesures qu’il compte prendre pour sécuriser cette campagne, notamment à la lumière des changements climatiques, des catastrophes naturelles, du stress hydrique et des facteurs géopolitiques et économiques internationaux, tout en prenant en considération les souffrances endurées par les agriculteurs et des éleveurs à cause de ces transformations et de la hausse des prix, des coûts des moyens de production et de l’endettement.

Par ailleurs, le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a souligné l’importance de la réunion pour ouvrir un dialogue sur ce secteur qui a un rôle économique et social important, ainsi que sur les formes de soutien accordés aux acteurs dans ce secteur, notamment les petits et moyens agriculteurs, les jeunes ruraux et les femmes rurales.

D’autre part, M. Sentissi a interpelé le gouvernement sur les mesures que compte prendre le gouvernement en parallèle pour développer les zones rurales et montagneuses et offrir des opportunités d’emplois en vue de stabiliser les agriculteurs sur leurs terres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page